Mettre une image en fond d'une MDI mère

Driss HANIB
Bonjour à tous

je cherche à mettre une image (jpg) en fond d'une feuille MDI mère.
J'avais trouvé un OCX qui le fait mais je voudrai "simplifier" cela.
Quelqu'un aurait il un petit bout de code (sans doute des API ..) pour faire
cela ?
Merci d'avance

Driss

driss hanib
Salut Christian,

merci pour ta réponse.
Peux tu s(il te plait expliciter tes variables ?

merci

Driss

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7 - Groobax" a
écrit dans le message de news:
Essaie ce code :

pBackformBackground.Picture = pBrightLogo.Image
BackForm.Picture = pBackformBackground.Image

Fais attention aux propriétés autoredraw.

Si cela se trouve, tu peux même faire :

BackForm.Picture = pBrightLogo.Image

Tu as chargé dans pBrightLogo ton image au préalable.

Christian

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Bonjour Driss,

pBackformBackground.Picture = pBrightLogo.Image
BackForm.Picture = pBackformBackground.Image

je crois que

pBackformBackground

Par exemple, ça pourrait être le nom d'un chien, mais que là c'est le nom de
son objet, il n'y a que lui qui peut savoir, et si derrière il n'y avait pas
picture ou image, je serait du code qui pourrait être une variable ou un
objet, ou une l'appel d'un procédure, au choix, heureusement que tout le
monde ne fait pas ça :o)

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

BackForm : la feuille MDI

pBrightLogo : une picturebox placée quelque part (moi, j'ai une feuille
fTools sur laquelle je place tout ce qui m'encombre).

[...]

LE TROLL
Ouais, ben si ty venais davantage participer et que tu laissais le nom
d'origine aux objets, on aurait davantage de chances de comprendre !

-
_______________________
.
.

[...]

Jean-marc
LE TROLL wrote:

Hello,

Ouais, ben si ty venais davantage participer et que tu laissais le nom
d'origine aux objets, on aurait davantage de chances de comprendre !

Note quand même que sur la terre entière, tu es le seul à penser que c'est
une bonne pratique que de laisser leurs noms d'origine aux objets.
Réellement le seul, contre toute la communauté, contre tous les
enseignements,
contre toutes les règles admises de bon usage, etc.

Tu as donc raison tout seul contre tous :-)

Bon dimanche !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
driss hanib
OK Christian

je vais essayer cela; Sur une feuille mère..
je te tiens au courant.

[...]

LE TROLL
Bonjour chef,

Tu veux dire que je suis "unique", ça me touche chef, que vous êtes
beau, sans mentir si votre plume ressemble à votre ramage, vous êtes le plus
beau des hôtes de ce forum...

Cordialement ;o)
-
.