Mettre une imprimante Mac en reseau pour PC

Le
Vincent
Bonjour,

Je suis membre d'une association, qui comporte deux ordinateurs : le premier est
un Mac récent, avec le système d'exploitation OS X ; le second est un vieux PC,
avec le système d'exploitation Windows 1998 SE.

J'ai galéré pour mettre ces deux postes en réseau, car je connais mal
l'environnement Mac. Alors que deux minutes me sont nécessaires pour mettre deux
PC en réseau, il m'a fallu trois heures pour comprendre que, outre l'utiisation
du protocole Samba, je devais créer une session avec le même nom d'utilisateur
sur le Mac et sur le PC pour qu'ils communiquent !

Aujourd'hui, je voudrais que le PC puisse également utiliser l'imprimante Usb
branchée sur le Mac. Sur le net, j'ai trouvé une documentation parlant de "gimp-
print" et autre "CUPS", mais c'est assez compliqué J'ai activé "Internet
Printing Protocol" sur le PC, mais sans résultat

(Je ne peux changer le système d'exploitation du PC, puisque l'association ne
peut pas acquérir une nouvelle licence.)

Un des lecteurs de ce forum aurait-il une réponse simple à apporter à mon
problème, ou connaîtrait-il une ressource sur Internet qui pourrait m'éclairer ?

Merci,

Cordialement,

Vincent

http://forums.club-internet.fr/
fra
Le #1113979
Vincent
[...]

J'ai fait ça un jour :
<http://groups.google.fr/groups?q=fr+cups+usb+imprimante&hl=fr&lr=&ie=UT
F-8&oe=ISO-8859-1&selmo4krh.1pgbz2vmt9rceN%25mrfra.sanspub%40free.fr.
invalid&rnum=3> j'espère que ça pourra t'aider.

--
Fra

jperrocheau
Le #1503077
Vincent
[...]

outre l'utilisation du protocole Samba, je devais créer une session avec
le même nom d'utilisateur sur le Mac et sur le PC pour qu'ils
communiquent !

Plus exactement et plus précisément c'est sur Windows 9x, qu'on est
obligé de créer un session qui a un login existnat sur le Mac pour
pouvoir s'y connecter... L'inverse n'ayant évidemment pas de sens pour
le partage de fichiers de Win 9x.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: