Mettre a jour Classic (OS 9.1) sous OS X

2 réponses
Stegozor
Bonjour à tous,

Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps OS X Panther sur
un iMac G3 400 Mhz. Avant l'installation, sous OS 9, j'avais procédé à
quelques mises à jour depuis le menu pomme/tableau de bord/màj, et il
avait même fallu flasher le firmware. Mon temps étant limité et en
raison de quelques problèmes de connexion, j'avais laissé OS 9.1 malgré
le message qui recommandait le passage à 9.2.
Je me retrouve à nouveau devant le même iMac, j'ai tout mon temps, et
j'aimerais passer le mode Classic d'OS 9.1 à la dernière version
disponible, 9.2 à ma connaissance. Mise à jour de logiciels du menu
pomme sous OS X ne le propose pas, et sous Classic, le même menu
retourne un message d'erreur.

Comment dois-je procéder ? D'avance merci.

PS : crosspost sur news:fr.comp.os.mac-os.x , suivi (fu2) sur
news:fr.comp.os.mac-os.classiques .

--
http://www.anticorrida.org

2 réponses

jose.campos+spam
Stegozor wrote:

Bonjour à tous,

Salut à toi,

Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps OS X Panther sur
un iMac G3 400 Mhz. Avant l'installation, sous OS 9, j'avais procédé à
quelques mises à jour depuis le menu pomme/tableau de bord/màj, et il
avait même fallu flasher le firmware. Mon temps étant limité et en
raison de quelques problèmes de connexion, j'avais laissé OS 9.1 malgré
le message qui recommandait le passage à 9.2.
Je me retrouve à nouveau devant le même iMac, j'ai tout mon temps, et
j'aimerais passer le mode Classic d'OS 9.1 à la dernière version
disponible, 9.2 à ma connaissance. Mise à jour de logiciels du menu
pomme sous OS X ne le propose pas, et sous Classic, le même menu
retourne un message d'erreur.

Comment dois-je procéder ? D'avance merci.

Toute la procédure est décrite là :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu288>

Pas toujours facile, car il faut à plusieurs reprises s'authentifier
pour des question d'exportation de technologies sensibles. De même, si
tu as installé les kits de langues dans Mac OS 9, tu ne pourras pas
installer les mises-à-jour à partir d'images-disques.

HTH,

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
Stegozor
José Campos wrote:
j'aimerais passer le mode Classic d'OS 9.1 à la dernière version
disponible, 9.2 à ma connaissance.

Toute la procédure est décrite là :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu288>

Pas toujours facile, car il faut à plusieurs reprises s'authentifier
pour des question d'exportation de technologies sensibles. De même, si
tu as installé les kits de langues dans Mac OS 9, tu ne pourras pas
installer les mises-à-jour à partir d'images-disques.

J'ai autorisé les cookies à cause de cette affaire d'exportation de
technologies sensibles comme le demandait le site (je ne suis pas tout à
fait certain que cette mesure puisse décourager les gens mal
intentionnés. :) puis j'ai téléchargé les deux fichiers de mise à jour
vers 9.2.1 et 9.2.2. Décompression, installation dans l'ordre en gardant
les choix par défaut : tout s'est très bien passé et Classic vient de
passer à la version 9.2.2. Merci beaucoup.