mettre à jour un site web avec ediff-directories

2 réponses
Bernard Adrian
Bonjour,

Je cherche une solution pour une mise à jour différentielle d'un site
web distant. J'aimerais bien utiliser Emacs pour ça et je pense que ça doit
être possible puisqu'ange-ftp me permet d'accéder au site ftp et de modifier
des fichiers.

Le problème est que j'ai du mal à saisir la logique des commandes
ediff sur les répertoires. Ce que je cherche à faire est simple :

1. Comparer récursivement le répertoire distant et le répertoire local
2. Copier les fichiers nouveaux ou modifiés du local vers le distant.

Et pour l'instant j'obtiens une succession de sessions ediff où je
compare fichier par fichier. Mais peut-être n'ai-je pas encore trouvé
la bonne commande...

Est-ce une bonne idée d'utiliser ediff-directories pour cette mise à
jour différentielle ?

Merci,
--
Bernard Adrian
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Vand½uvre-lès-Nancy
du 4 au 8 juillet 2006 : http://www.rmll.info

2 réponses

Matthieu Moy
Bernard Adrian writes:

Bonjour,

Je cherche une solution pour une mise à jour différentielle d'un site
web distant. J'aimerais bien utiliser Emacs pour ça

Pourquoi donc ?

Emacs est bon pour les trucs interactifs, mais pourquoi faire de
manière interactive ce que tu peux faire avec une ligne de commande ?

ediff te permet de visualiser les changements, mais en as-tu besoin ?

1. Comparer récursivement le répertoire distant et le répertoire
local

Avec quelque chose comme ediff, ça veut dire retélécharger chaque
fichier pour voir si il a changé, donc tu ne gagnes pas grand chose
AMA.

Est-ce une bonne idée d'utiliser ediff-directories pour cette mise à
jour différentielle ?

A mon avis, regardes plutôt :

rsync (si tu as un accès ssh sur le serveur)

sitecopy (garde un "état" du site distant, donc, il calcule localement
la liste des modifications, et n'accède au site distant que
pour uploader les nouveaux fichiers. C'est _très_ rapide)

lftp et la commande "mirror"

--
Matthieu
Bernard Adrian
Matthieu Moy a écrit :

A mon avis, regardes plutôt :

rsync (si tu as un accès ssh sur le serveur)

sitecopy (garde un "état" du site distant, donc, il calcule localement
la liste des modifications, et n'accède au site distant que
pour uploader les nouveaux fichiers. C'est _très_ rapide)

lftp et la commande "mirror"

Adopté sitecopy, effectivement c'est exactement ce qu'il me faut. Et
je confirme la rapidité.

Merci Matthieu,
--
Bernard Adrian
Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Vand½uvre-lès-Nancy
du 4 au 8 juillet 2006 : http://www.rmll.info