mettre le noms des fichiers d'un dossier dans une table

dumgest
S@lut

je voudrais mettre le noms des fichiers d'un dossier dans une table
bon, j'ai trouver ça, mais

Function fListFiles(strDir As String) As String
Dim intFile As Integer
intFile = 0
With Application.FileSearch
.LookIn = strDir
.FileName = "*.*"
If .Execute > 0 Then
For intFile = 1 To .FoundFiles.Count
fListFiles = IIf(fListFiles = "", _
.FoundFiles(intFile), _
fListFiles & ";" & .FoundFiles(intFile))
End If
End With
End Function

ça bloque sur .FileName = "*.*"
si je peux avoir tous les fichiers d'un dossier dans le champs d'une
table....je pourrai charger mes 75 fichiers dans ma base..ouf

@+

dumdum, le paysans

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu as la procédure sur la page :
http://access.jessy.free.fr/htm/File/FileExistDir.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"dumgest" a écrit dans le message de

[...]

PatCatNat's
Salut à vous,

J'ai bien copier/coller la fonction, mais çà bloque sur .FileName "*.*" aussi.

Ais-je bien fait appel à cette fonction ?????

J'ai un formulaire avec :
Un contrôle : [LeRepertoire]
Un contrôle : [LaTable]
Un contrôle : [LeChamp]
Un bouton avec évènement sur click : FileExistDir LeRepertoire, LaTable,
LeChamp

Quelle bêtise ais-je encore faite ?

Merci

Patrice

[...]

dumgest

ouais, ca marche merçi, raymond, en fait j'ai retrouver le lien de ta
solution un peu apres avoir fais des essais
mais ça marche sur access 2000, mais c'est en 97 que ça veut pas le
.FileName "*.*"

il faut quoi ? en 97 !!

@+

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

je vais mettre jessy à l'amende.
il a omis de préciser que le filesearch sous 97 ne supporte pas le *.*, mais
également le * dans le nom de fichier et le multi *
il faut au moins un caractère dans le nom de fichier sans jocker
.LookIn = strDir
.FileName = "ABC.*"
sortira tous les fichiers qui ont ABC dans leur nom.
vieille expérience de MSDOS.
--
@+

[...]

dumgest

j'ai au moins un 0 dans les noms de mes fichiers, alors

.FileName = "0.*"

.........ça marche !!

raymond 1 - jessy 0

.........la vieille experience sous DOS !!!???

@+

DumDum

[...]

PatCatNat's
Re bonjour,

Y-a t'il un moyen pour sélectionner avec toutes les lettres de l'alphabet ?

J'ai essayé : .FileName = "o.*" Or .FileName = "a.*"

Mais il m'a envoyé promener l'access97 :-((((

Merci
Patrice

[...]

Raymond [mvp]
Il ne faut qu'un seul nom de fichier.
en 97, si tu ne parcours pas les sous-formulaires, la fonction Dir est
nettement supérieure.

--
@+
Raymond Access MVP

?

J'ai essayé : .FileName = "o.*" Or .FileName = "a.*"

Mais il m'a envoyé promener l'access97 :-((((

Raymond [mvp]
.../...

lire sous-répertoires

--
@+
Raymond Access MVP

en 97, si tu ne parcours pas les sous-formulaires,

PatCatNat's
Merci Raymond,

Puisque je ne peux lister mes Mp3
Je vais m'initier à Access 2003 !
Puisque 97 n'accepte pas les astérix,
Je ne prendrais pas de risque

(Ok la dernière c'est une rime pauvre ;-)))))

Patrice

.../...

lire sous-répertoires

--
@+
Raymond Access MVP

en 97, si tu ne parcours pas les sous-formulaires,

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Comment ça mettre Jessy à l'amende ???

Tu sais très bien que je suis sous Access 97 et que mes fonctions
ne sont pas sous access 2000... ;-)))

ha là là !!! enfin bon, j'ai donc vérifié et pas de problème avec ma
fonction, elle accepte très bien le "*.*", je l'appel comme ça :
FileExistDir "c:ton répertoire", "TaTable", "TonChamp"

Sinon il faut aussi rajouter la référence :
"Microsoft Office x.0 Object Library"

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :

[...]