Mettre les données de 2 listes dans une zone de texte

Cris
Bonjour
je suis en train de me faire une base de donn=E9e pour mes recettes de
cuisine
j'ai 2 zones de liste, une pour les quantit=E9s et l'autre pour les
ingr=E9dients (chacun une table)
et en dessous j'ai une zone dans laquelle je souhaite avoir la liste de
tous mes ingr=E9dients
ce que je voudrais faire c'est selectionner une quantit=E9 dans la
liste, un ingr=E9dient dans l'autre liste, appuyer sur un bouton et que
=E7a se rajoute dans la zone qui est en dessous, sans effacer ce qui y
est d=E9j=E0 ...
je pense qu'il faut que je fasse un bouton qui ex=E9cute une macro ou
une requ=EAte mais je ne m'en sort pas ...
c'est pas tr=E8s facile =E0 expliquer comme =E7a, mais je ne sais pas
comment vous joindre ma base de donn=E9e ...

merci d'avance si vous pouvez m'aider

Cris
Merci Jessy
c'est pas tout à fait la façon dont je voulais le présenter (une
zone de texte et non un tablo pr les ingrédients) mais c'est nickel
comme ça ...
j'ai fait des petits rajouts et si j'ai tout bien compris, je peux
rajouter tout ce que je veux dans le formulaire de départ (tps de
cuisson, tps de préparation, détail de la recette ... etc) en dessous
du sous formulaire et dans la table Recette ...
j'ai même réussi à faire un état pour imprimer mes recettes, sauf
pour le fait qu'il me met les ingrédients à la fin et que j'arrive
pas à les mettre avant tout le reste mais bon ça c'est un détail

merci beaucoup pr le coup de main et le tps que tu y as passé ... (et
si tu as d'autres tuyau pour les 2 petites choses que je n'arrive pas
à faire ...)
bonne fin de journée
Jessy Sempere [MVP]
Re,
Merci Jessy
c'est pas tout à fait la façon dont je voulais le présenter (une
zone de texte et non un tablo pr les ingrédients) mais c'est nickel
comme ça ...

Pas de problème, je pense que d'avoir plusieurs champs pour détailler les
ingrédients de ta recette est mieux pour la saisie, après rien ne t'empêche
de faire une requête pour concaténer ces infos et les mettre ensuite dans un
état.

[...]

Oui, exactement, il te suffit de rajouter les champs souhaités dans la table
"tblRecette" et ensuite de les afficher dans le formulaire principal.

j'ai même réussi à faire un état pour imprimer mes recettes, sauf
pour le fait qu'il me met les ingrédients à la fin et que j'arrive
pas à les mettre avant tout le reste mais bon ça c'est un détail

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, normalement, tu dois baser
ton état sur une requête basée elle même sur les tables CompoRecette et
Recette. Ensuite il te suffit de faire un regroupement dans ton état avec
soit une en-tête de regroupement soit un pied de regroupement, si tu veux
mettre par exemple mettre le nom de la recette en premier, tu vas mettre
dans l'en-tête de regroupement le champ LibelleRecette, ensuite si tu veux
les ingrédients, tu vas les mettres dans la partie détail de ton état et
après rien ne t'empêche de mettre un descriptif de ta recette dans le pied
de regroupement.

Pas de quoi... ;-)

--
@+