Mettre linux en Français

3 réponses
Pascal
Bonjour,

Je voudrais que ma centos5 soit en Français.
Pour cela j'ai mis ceci dans le fichier /etc/sysconfig/i18n
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

J'ai bien tous les messages en Français, mais j'ai pas tous les caractères du
type é è à etc...

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Quel autre fichier dois je changer ?

Merci

Pascal

3 réponses

François Patte
Bonjour,

Je voudrais que ma centos5 soit en Français.
Pour cela j'ai mis ceci dans le fichier /etc/sysconfig/i18n
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

J'ai bien tous les messages en Français, mais j'ai pas tous les
caractères du type é è à etc...

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

avec quelle interface? Certains *term n'acceptent pas l'utf-8!

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Jun 2007 13:20:40 +0200, Pascal a écrit :

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Ton terminal n'accepte pas l'UTF-8. Essaie de configurer ton bazar en
iso8859-15 plutôt.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

mpg
Le Sun, 17 Jun 2007 16:32:00 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

Le Sun, 17 Jun 2007 13:20:40 +0200, Pascal a écrit :

Par exemple, au lieu d'avoir "Monté sur" j'ai "Monté sur"

Ton terminal n'accepte pas l'UTF-8. Essaie de configurer ton bazar en
iso8859-15 plutôt.

Ou bien d'utiliser des terminaux qui acceptent l'utf8 en les appelant

correctement pour qu'ils l'acceptent. Par exemple, Xterm aime l'utf8 si on
l'appelle sous le nom d'uxterm. Il y a aussi une version unicode d'rxvt,
et je ne doute pas que Konsole et gnome-terminal acceptent l'utf-8 sans
broncher.

Manuel.