mettre login et mot de passe dans un .bat

3 réponses
Franck
Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me=20
connecter au domaine et avoir acc=E8s =E0 mon espace perso sur le serveur=
=20
j'ex=E9cute un fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'ai=20
remplac=E9 mon login par moi):

@ break off
@ if [%OS%]=3D=3D[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: \\SRV01\moi$ /y

Le serveur (SRV01) la re=E7oit (la commande) et me demande dans une=20
fen=EAtre DOS un login (que je saisis au clavier sous la forme=20
NOM_DE_DOMAINE\moi puis enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur=20
directement dans le fichier bat pour =E9viter de le taper =E0 chaque fois=
?

Merci d'avance

3 réponses

Eric G
Le 25/01/2013, Franck a supposé :
Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me connecter
au domaine et avoir accès à mon espace perso sur le serveur j'exécute un
fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'ai remplacé mon login
par moi):

@ break off
@ if [%OS%]==[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: SRV01moi$ /y

Le serveur (SRV01) la reçoit (la commande) et me demande dans une fenêtre DOS
un login (que je saisis au clavier sous la forme NOM_DE_DOMAINEmoi puis
enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur directement
dans le fichier bat pour éviter de le taper à chaque fois ?

Merci d'avance

Bonjour
Il faut mettre :

Net use p: srv01moi$ motdepasse /user:domaineutilisateur /y
ou
Net use p: srv01moi$ motdepasse /user: /y

Si tu n'a pas de domaine, utilise la première solution en mettant le
nom de l'ordinateur à la place du nom de domaine

plus d'info en tapant cmd puis NET USE /?

cdlt

Eric Giffard
DuboisP
Le Fri, 25 Jan 2013 23:51:58 +0100, Franck
a écrit:

Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me
connecter au domaine et avoir accès à mon espace perso sur le serveur
j'exécute un fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'ai
remplacé mon login par moi):

@ break off
@ if [%OS%]==[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: SRV01moi$ /y

Le serveur (SRV01) la reçoit (la commande) et me demande dans une
fenêtre DOS un login (que je saisis au clavier sous la forme
NOM_DE_DOMAINEmoi puis enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur
directement dans le fichier bat pour éviter de le taper à chaque fois ?

Merci d'avance

Bureau
appuyer sur la touche F1
chercher "net use"

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Franck
Le 26/01/2013 09:50, DuboisP a écrit :
Le Fri, 25 Jan 2013 23:51:58 +0100, Franck
a écrit:

Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me
connecter au domaine et avoir accès à mon espace perso sur le serv eur
j'exécute un fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'a i
remplacé mon login par moi):

@ break off
@ if [%OS%]==[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: SRV01moi$ /y

Le serveur (SRV01) la reçoit (la commande) et me demande dans une
fenêtre DOS un login (que je saisis au clavier sous la forme
NOM_DE_DOMAINEmoi puis enter) et ensuite un mot de passe (puis enter) .

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur
directement dans le fichier bat pour éviter de le taper à chaque f ois ?

Merci d'avance

Bureau
appuyer sur la touche F1
chercher "net use"

Merci à tous, je teste ça demain au boulot.

Franck