Mettre au même niveau sonore ?

Photo
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel qui puisse permettre de mettre au même
niveau sonore des fichiers FLAC d'un répertoire.

C'est gênant de devoir toujours intervenir sur le volume, d'un morceau à
l'autre...

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm

1 2 3
someone
Photo wrote:

Le 13/11/2015 12:18, SbM a écrit :

> Pour ma part c'est : ordi -> sortie optique de l'ordi -> DAC externe ->
> chaîne.
>
> Et l'appli sur l'ordi télécommandée par une appli sur la tablette.
>
> Je ne sais pas si ça aidera, mais ici ça fonctionne nickel.

Je n'en doute pas mais en WiFi ?

WiFi entre quoi et quoi ? J'ai du mal à voir ce que tu cherches, je
pense.

--
[SbM]
Alf92
SbM :

Et l'appli sur l'ordi télécommandée par une appli sur la tablette.

avec quelle appli tu prends le controle du PC depuis ta tablette ?
TeamViewer focntionne mais c'est un peu lourd...
someone
Alf92 wrote:

SbM :

> Et l'appli sur l'ordi télécommandée par une appli sur la tablette.

avec quelle appli tu prends le controle du PC depuis ta tablette ?
TeamViewer focntionne mais c'est un peu lourd...

Je ne voulais pas en parler pour ne pas réveiller les anti-Apple, mais
je télécommande iTunes avec l'appli Retune sur mon androtablette.

--
[SbM]
Photo
Le 13/11/2015 13:46, SbM a écrit :
Photo wrote:

Le 13/11/2015 12:18, SbM a écrit :
Photo wrote:

[...]

Entre la chaine HiFi et l'ordinateur.

--
http://grenault.net/accueil.htm
voir_le_reply-to
Photo wrote:

[...]

Sans revenir sur les commentaires parfaitement pertinents faits par
différents posteurs ici même, deux observations :

- se méfier, dans les "mises à niveau" (et/ou normaliZations), du choix
opéré (logiciel etc.) entre un nivellement des niveaux moyens (qui
pourrait aussi se faire en *réduction* !) et une diminution de
l'amplitude dynamique (très à la mode). Ton choix du mot "égaliser" les
volumes qui correspond en audio à une modification des niveaux par
tranches de fréquences accentue le flou artistique dans lequel tu nous
plonges. Ça n'aide pas.

En fait, dans beaucoup de cas, la sensation de niveau insuffisant peut
correspondre au choix du producteur de conserver une grande amplitude
dynamique à l'oeuvre, ce qui peut se traduire par des moments où le
niveau est faible. Ça s'appelle les nuances, ça faisait partie
intégrante de toutes les musiques jusqu'aux cinquante dernières années,
et ça pourrait être en charte sur ce forum... enfin peut-être... :-(
Note qu'un alignement des niveaux *moyens*, avec certaines ½uvres,
pourrait ne te donner aucune satisfaction ! (et leur compression
dynamique pourrait représenter une catastrophe !)

- concernant ton insatisfaction "niveau audio", je dirais, comme cela
t'a été signalé, que si la transmission wifi se fait "sans perte" (ce
qui est le cas avec certains systèmes cités), le problème de la qualité
se pose soit en amont (la source) soit en aval (le système de
diffusion)... non ?

-> question subsidiaire : dans quel contexte d'utilisation as-tu besoin
d'une "égalisation" au même niveau sonore de fichiers audios ?
/mode sarcastique ON/
S'agit-il d'écoute de *musique* ? :-)
/mode sarcastique OFF/

cordialement,

--
Gérald
Alf92
SbM :
Alf92 :
SbM :

[...]

les produits apple sont de beaux produits, je le reconnais :
someone
Photo wrote:

Le 13/11/2015 13:46, SbM a écrit :

> WiFi entre quoi et quoi ? J'ai du mal à voir ce que tu cherches, je
> pense.

Entre la chaine HiFi et l'ordinateur.

Je n'ai pas d'ampli WiFi, je ne sais même pas si ça existe...

--
[SbM]
someone
Alf92 wrote:

SbM :
> [...]

> je télécommande iTunes avec l'appli Retune sur mon androtablette.

les produits apple sont de beaux produits, je le reconnais :
c'est en acheter qui me dépasse :-)
quant à itunes je n'ai jamais compris le succès de ce programme.

Et voilà, j'aurais dû me taire, je le savais bien...

--
[SbM]
Eric Masson
(SbM) writes:

'Lut,

Je n'ai pas d'ampli WiFi, je ne sais même pas si ça existe...

C'est inutile, potentiellement source de problèmes, donc ça existe
forcément :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

--
SJ> Just do it.
TM> Traduction ?
Bouge toi le cul.
-+- RMD in <http://www.le-gnu.net> : Move your ass -+-
Photo
Le 13/11/2015 17:32, Gerald a écrit :
Photo wrote:

[...]

Il s'agit d'un répertoire de mes morceaux favoris. Cela va de Adèle à
Keith Jarrett en passant par Eagles, Pink Floyd, Miles Davis...