mettre mon PC en hibernation (sleepd)

14 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

j'essaye de mettre mon PC en hibernation automatique mais rien ne se
passe. Ce n'est pas un portable mais une tour.
Les parametres dans /etc/init.d/sleepd sont reglé sur 10mn pour le
test :
PARAMS="-u 600 -s "/etc/acpi/hibernate.sh

J'ai aussi redemarré le serveur :
/etc/init.d/sleepd restart

Avez vous une idee ?

Merci d'avance.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

4 réponses

1 2
Simplet né sous X
On 6 Feb 2008 19:08:10 +0100, Yamo' wrote:

Salut,
Le Mon, 04 Feb 2008 20:29:39 +0100, Simplet né sous X a écrit ce message (
):

Quelle distribution ?

kubuntu 7.10

Dommage j'ai la solution pour gnome :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid&2595#p262595

Le PC s'est eteind, mais le redemarrage etait un redemarrage normal.
Je vais explorer cette piste.

Je viens d'essayersudo /usr/sbin/pm-hibernate
debute la mise en veille mais arrete le processus (peut etre pasrce que j'ai 2Go de ram et un swap de 1.5Go)
je regarde ca demain.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Yamo'
Salut,
Le Wed, 06 Feb 2008 23:43:23 +0100, Simplet né sous X a écrit ce message (
):

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid&2595#p262595

Le PC s'est eteind, mais le redemarrage etait un redemarrage normal. Je
vais explorer cette piste.

J'ai du modifier mon xorg.conf comme indiqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation#mise_en_veille

Mais ton problème est peut-être différent.

Stéphane
--
Les gadgets, les pifises et les pois sauteurs, Rahan, Gai-luron, Gaston,
Boule et Bill, les histoires de l'Oncle Paul, Sam et l'ours, Le vieux
Nick et Barbe noire, la rubrique-à-brac, le grand Duduche ... ahhh !
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - La nostalgie persiffle et signe -+-

Samuel Colin
Dixit Simplet né sous X :
On 6 Feb 2008 19:08:10 +0100, Yamo' wrote:

Salut,
Le Mon, 04 Feb 2008 20:29:39 +0100, Simplet né sous X a écrit ce message (
):

Quelle distribution ?

kubuntu 7.10

Dommage j'ai la solution pour gnome :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid&2595#p262595

Le PC s'est eteind, mais le redemarrage etait un redemarrage normal.
Je vais explorer cette piste.

Normal, comme a priori il passe outre les préparations à faire indiquées

dans /etc/suspend.conf (ou /etc/uswsusp.conf), il ne retrouve rien au
réveil.

Je viens d'essayersudo /usr/sbin/pm-hibernate
debute la mise en veille mais arrete le processus (peut etre pasrce que j'ai 2Go de ram et un swap de 1.5Go)
je regarde ca demain.

Possible, mais s'il a réussi à hiberner dans le premier cas, pourquoi

pas dans ce cas-ci ?

Simplet né sous X
On 06 Feb 2008 22:13:14 GMT, Samuel Colin wrote:

Quel est le contenu de /etc/uswsusp.conf ? Y trouve-t-on une ligne du
genre "resume device = /dev/hdb5" ?

# /etc/uswsusp.conf(8) -- Configuration file for s2disk/s2both
resume device = UUID·f2fd84-6a03-4072-bda5-fe73465fecbc
compress = y
early writeout = y
image size = 977334517
RSA key file = /etc/uswsusp.key
shutdown method = platform

Par contre blkid me donne :
/dev/hdb5: UUID="306363dd-8a5f-49dd-9bd8-e3bc48b2f238" TYPE="swsuspend"

et fstab :
# Entry for /dev/hdb5 :
UUID=UUID06363dd-8a5f-49dd-9bd8-e3bc48b2f238 none swap sw 0 0

Je vais modifier uswsusp.conf
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

1 2