mettre par ordre alphabétique une ligne horizontale

2 réponses
Robert Lalande
Je suis en écriture d'un dictionnaire de mots croisés, dans un paragraphe les
mots ne sont pas toujours par ordre alphabétique, exemple;

Loi, bill, faux, visa, blanc, bulle, chyle, congé, droit,

Quel est la façon de les mettres en ordre sans être obliger de les trier a
la verticale

Merci

2 réponses

Geo

Je suis en écriture d'un dictionnaire de mots croisés, dans un paragraphe les
mots ne sont pas toujours par ordre alphabétique, exemple;

Loi, bill, faux, visa, blanc, bulle, chyle, congé, droit,

Quel est la façon de les mettres en ordre sans être obliger de les trier a
la verticale

Je ne vois pas de solution simple, mais il vaudrait mieux poser la
question dans le forum du logiciel que vous utilisez, Word ou Excel par
exemple.

--
A+

Tisane
Bonjour Robert,

Je suis en écriture d'un dictionnaire de mots croisés, dans un paragraphe
les
mots ne sont pas toujours par ordre alphabétique, exemple;
Loi, bill, faux, visa, blanc, bulle, chyle, congé, droit,
Quel est la façon de les mettres en ordre sans être obliger de les trier a
la verticale

A part la programmation ou passer par la verticale...
Voici une technique assez simple :
- sélectionne ta ligne puis menu Edition | Remplacer
- dans la zone Recherche, tape virgule espace (leur équivalent clavier bien
sûr)
- dans la zone Remplacer par, tape ^p
- clique sur [Remplacer tout]
- sans désélectionner, menu tableau | Trier
- menu Edition | Remplacer
- dans la zone Recherche, tape ^p
- dans la zone Remplacer par, tape virgule espace (équivalent clavier)
- clique sur [Remplacer tout]
Tu peux l'automatiser sans doute mais ce sera toujours plus rapide que de
trier "manuellement".

--
Tisane