Mettre en place un Serveur Dynamique de Nom

Yann Cohen
Bonjour,

Je cherche une solution sous Debian pour mettre en place un service
similaire au dyndns.

Existe-t-il un moyen de r=C3=A9aliser (projet, paquet, etc...) pour
mettre en place sur un serveur debian avec un serveur DNS ma=C3=AEtre d'un
nom de domaine un m=C3=A9canisme d'auto-enregistrement de r=C3=A9solution I=
P/nom
ex=C3=A9cut=C3=A9 par des client sur la toile...

En =C3=A9crivant, je pense =C3=A0 des scripts qui identifie la source puis =
le nom
et enfin effectuent l'enregistrement dans le serveur de nom avec un TTL
assez "court", et enfin qui provoqueraient une synchronisation entre
les serveurs dns primaire et secondaire...

Merci d'avance.

Yann.

David H.
regardes du coté de nsupdate.
Voici un petit "tuto" qui je pense fait ce que tu souhaites faire : http://www.oceanwave.com/technical-resources/unix-admin/nsupdate.html

Le lundi 28 déc. 2009 à 18:37:37 (+0100), Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Je cherche une solution sous Debian pour mettre en place un service
similaire au dyndns.

Existe-t-il un moyen de réaliser (projet, paquet, etc...) pour
mettre en place sur un serveur debian avec un serveur DNS maître d'un
nom de domaine un mécanisme d'auto-enregistrement de résolution IP/nom
exécuté par des client sur la toile...

En écrivant, je pense à des scripts qui identifie la source puis le nom
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Bonjour,

Le Mon, 28 Dec 2009 23:48:54 +0100,
"David H." a écrit :

regardes du coté de nsupdate.
Voici un petit "tuto" qui je pense fait ce que tu souhaites faire :
http://www.oceanwave.com/technical-resources/unix-admin/nsupdate.html

En effet, cela semble être le début de ma solution "nsupdate", je n'ai
plus qu'à créer une interface de pilotage depuis une url séc urisée et
hop...

merci de la piste je l'explorerai rapidement, je pense !

Bonne fêtes de fin d'année !

Yann.
[...]