Mettre plusieurs DVD sur un seul Blu-Ray

37 réponses
Zeldus
Bonjour,

Vu la capacité d'un Blu-Ray simple couche (25 Go) et la capacité de toute
les platines Blu-Ray à lire les DVD, je voulais savoir comment faire pour
créer un Blu-Ray en résolution standard qui puisse contenir jusqu'à 5 DVD
standards.

Plusieurs logiciels permettent maintenant de faire de l'authoring Blu-Ray et
on peut très bien conserver le MPEG2 des DVD puisque le Blu-Ray autorise
l'usage de cette norme. Le problème, c'est plus de pouvoir séparer les DVD
les uns des autres sur le même disque Blu-Ray. Faut-il recréer un menu
complet et refaire complètement l'authoring d'un nouveau Blu-Ray ou y a
t-t-il une technique qui permettent d'éviter cela.

Par avance, merci,

Pierre

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Pucud a écrit :

Bon, alors faut-il une "memoire" pour lancer un jeu?

certains jeux ne fonctionnent pas sans cartouche de sauvegarde, mais
en général on a quand même un écarn 'et un message)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Janmo
On 2009-02-17 01:47:04 -0500, jean-daniel dodin said:

actuellement j'ai mes disques courants (sur chaque PC), une copie sur
disque dur USB (en fait deux copies, une, principale, dans un coffre
anti-feu

Bonjour,
Je vois régulièrement des messages de ce genre où les gens ont
l'impression d'avoir leurs données en sécurité puisqu'elles sont, non
seulement dans un coffre, mais dans un coffre anti-feu. Il me semble
cependant que ces coffres protègent le contenu de la flamme mais pas de
la chaleur (je ne sais pas comment physiquement cela pourrait être
possible). Bref, on peut probablement protéger des documents papier
dans ces coffres, mais je ne pense pas que l'électronique des disques
durs, ni les supports DVD, puissent survivre à la chaleur résultant
d'un feu.

--
Jean Maurice
jean-daniel dodin
Janmo a écrit :

Je vois régulièrement des messages de ce genre où les gens ont
l'impression d'avoir leurs données en sécurité puisqu'elles sont, non
seulement dans un coffre, mais dans un coffre anti-feu. Il me semble
cependant que ces coffres protègent le contenu de la flamme mais pas de
la chaleur (je ne sais pas comment physiquement cela pourrait être
possible)

ben si.

un peu.

en fait ça ralentit l'action de la chaleur.

en gros, ca doit être efficace si tu arrive à arréter le feu
rapidement. Pas sûr que ca attende l'arrivée des pompiers - par contre
ca protègera de l'eau si ils arrosent :-)

j'ai un coffre de ce genre là dans mon bureau, je n'en attends pas des
merveilles. je devrais peut-être le déplacer dans mon garage (le
bureau est à l'étage, c'est exposé)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
mcog
>> Je vois régulièrement des messages de ce genre où les gens ont
l'impression d'avoir leurs données en sécurité puisqu'elles sont, non
seulement dans un coffre, mais dans un coffre anti-feu. Il me semble
cependant que ces coffres protègent le contenu de la flamme mais pas de
la chaleur (je ne sais pas comment physiquement cela pourrait être
possible)

ben si.

un peu.

en fait ça ralentit l'action de la chaleur.

en gros, ca doit être efficace si tu arrive à arréter le feu
rapidement. Pas sûr que ca attende l'arrivée des pompiers - par contre
ca protègera de l'eau si ils arrosent :-)

j'ai un coffre de ce genre là dans mon bureau, je n'en attends pas des
merveilles. je devrais peut-être le déplacer dans mon garage (le
bureau est à l'étage, c'est exposé)

jdd

Ca existe, voir sur google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=coffre+ignifug%C3%A9+protection+dvd+cd&meta
@+

Olivier
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

un peu.

en fait ça ralentit l'action de la chaleur.

Ca existe, voir sur google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=coffre+ignifug%C3%A9+protection+dvd+cd&meta >

Cette gamme de coffre fort ignifuge a été conçue pour offrir une
protection optimale pour les supports numériques ou informatiques
pendant 2 heures.

par exemple.

2h... si la maison brule, ca va être juste, mais pour un sinistre de
moindre ampleur c'est déjà ca

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Pucud
jean-daniel dodin wrote:

Pucud a écrit :

> Bon, alors faut-il une "memoire" pour lancer un jeu?

certains jeux ne fonctionnent pas sans cartouche de sauvegarde, mais
en général on a quand même un écran 'et un message)

J'ai un écran! et meme les demos, réglages, choix (expert - pas pour moi
- etc... debutant)
Mais je ne sais pas comment démarrer, j'ai pourtant appuyé sur un peu
tous les boutons...
M'enfin je vais avoir la visite de mes petits-enfants.... enfin des spécialistes!!!
** cix **
ded7
Zeldus a écrit le 10/02/2009 à 21h20 :
Bonjour,

Vu la capacité d'un Blu-Ray simple couche (25 Go) et la capacité
de toute
les platines Blu-Ray à lire les DVD, je voulais savoir comment faire
pour
créer un Blu-Ray en résolution standard qui puisse contenir
jusqu'à 5 DVD
standards.

Plusieurs logiciels permettent maintenant de faire de l'authoring Blu-Ray et
on peut très bien conserver le MPEG2 des DVD puisque le Blu-Ray autorise

l'usage de cette norme. Le problème, c'est plus de pouvoir
séparer les DVD
les uns des autres sur le même disque Blu-Ray. Faut-il recréer un
menu
complet et refaire complètement l'authoring d'un nouveau Blu-Ray ou y a

t-t-il une technique qui permettent d'éviter cela.

Par avance, merci,

Pierre

Bonjour,
voila une question INITIALE qui m'interesse mais AUCUNE des 26 reponses n'a été en mesure de repondre a la question.Tous les reponses ont ete completement inutile.
C'est une reponse technique que pierre attendait et non pas un debat sur le blu ray contre dvd.
Ouvrez un autre sujet si vous le voulez....
Si quelqu'un a une reponse pour ceux que ca interresse, qu'il s'annonce.

MERCI
jean-daniel dodin
ded7 a écrit :

Si quelqu'un a une reponse pour ceux que ca interresse, qu'il s'annonce.

les blu-ray vierges (achetés à l'étranger) sont à prix acceptable,
mais les graveurs hors de prix, il ne doit donc pas y avoir ici
beaucoup de possesseurs de graveurs!

d'autre part, quelles sont les caractéristiques des lecteurs? il est
simple de mettre plusieurs video_ts sur un blu ray, mais seront-ils lus?

s'il faut une structure de blu-ray, il faudra évidemment recompiler.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Fri, 06 Nov 2009 19:20:55 -0600, ded7 écrit:

Zeldus a écrit le 10/02/2009 à 21h20 :

Vu la capacité d'un Blu-Ray simple couche (25 Go) et la capacité
de toute
les platines Blu-Ray à lire les DVD, je voulais savoir comment faire
pour
créer un Blu-Ray en résolution standard qui puisse contenir
jusqu'à 5 DVD
standards.

Si quelqu'un a une reponse pour ceux que ca interresse, qu'il s'annonce.

MultiAVCHD sait faire ça.
Il récupère la structure DVD et l'adapte au bluray.
Normalement il peut convertir les sous titres, convertir l'audio si
elle est en mp2, remuxer les vidéos et créer un menu pour accéder à
chaque titre. Les chapitres sont conservés.

C'est un outils très polivalent puisqu'il permet de créer de vrai
bluray, des structures AVCHD sur DVD simple ou double couche, sur clé
usb, sur carte mémoire.
On peut même faire un HD-DVD sur DVD ...
http://www.videohelp.com/tools/multiAVCHD
(prendre direct link pour télécharger)
--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Sat, 07 Nov 2009 08:17:36 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

les blu-ray vierges (achetés à l'étranger) sont à prix acceptable,
mais les graveurs hors de prix, il ne doit donc pas y avoir ici
beaucoup de possesseurs de graveurs!

Tout dépend de ce qu'on appel "hors de prix".
150 ¤ c'est une somme, mais c'est moins cher que ce que j'avais payé
pour mes premiers graveurs de CD ou de DVD...
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3 4