Mettre un dessin en fonction d'une valeur

Darkangel
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message car j'aimerais bien réaliser une fonction
speciale dans Excel.

Je ne sais si vous avez déjà remarqué cela dans certains tableaux
d'indicateurs dans les entreprise, en fonction du resultat, on mets un
smiley qui souris ou qui pleure.

En fait, j'aimerais faire cela mais de manière automatique.

Donc en exemple, je mets une valeur dans une cellule, et j'aimerais que dans
une autre cellule en fonction de la valeur il y ai une image qui s'affiche
(et celle ci serait differente en fonction de la valeur renseignée).

Je ne sais si j'ai reussi à me faire comprendre, mais je ne sais faire une
telle opération.
Je connais juste la mise en forme conditionnelle.

Merci d'avance

Frank

Patrick BASTARD
Bonjour, *Darkangel*
J'ai lu ton post 42d2bf9d$0$22318$
avec le plus grand intéret :

as-tu essayé avec une formule =si(blabla;valeur si vrai;valeur si faux) et
les caractères wingding dans les valeurs si vrai (ou faux)?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard
[...]

Modeste
Bonsour®
Darkangel wrote:
en fonction du resultat, on mets un
smiley qui souris ou qui pleure.
En fait, j'aimerais faire cela mais de manière automatique.
=SI(A1>10;"J";"L")

format de la cellule : police Wingdings taille 16 centré
--
http://viadresse.com/?94912042

Darkangel
Merci d'avoir répondu si rapidement !

Non, je n'ai pas essayé avec les caracteres wingding, car d'abord je n'y
avais pas pensé, et aprés recherche, je trouve ces caracteres un peu trop
simpliste.

J'aurai préféré des logos en couleur vert et rouge ! C'est pour cela que je
preferais mettre une image.

En tout cas, merci de l'info, et pourquoi pas retenir cette solution si je
ne trouve pas réponse.

Frank
Darkangel
Re merci

Toute compte fais, ce n'est pas si mal que ca !

Effectivement, ensuite je mets un petit coup de "mise en forme conditionnel"
de manière à ce que la couleur du logo change avec la valeur renseigné.

Merci à vous deux !

Frank
Modeste
Bonsour®
Darkangel wrote:
J'aurai préféré des logos en couleur vert et rouge ! C'est pour cela
que je preferais mettre une image.

voir alors l'exemple ci-dessous
http://polykromy.com/fichiers/decal-1.xls
@+
--
http://viadresse.com/?94912042

SL
Bonjour

une autre suggestion à adapter

insert une forme "sourire" (forme automatique, forme de base). nomme la (je
l'ai appelé "smiley")

A1=ALEA() (qui varie donc entre 0 et 1).

ensuite dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_Calculate()
ActiveSheet.Shapes("smiley").Select
Selection.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.7181 + (0.8111 - 0.7181) *
[A1]
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255 * (1 - [A1]), 255, 1)
End Sub

Ta forme sera verte avec un beau sourire si A1 est proche de 1, elle fera la
gueule et sera en jaune si A1 est proche de 0.
Faire F9 pour avoir différentes valeurs de A1.

mettre : RGB(255 * (1 - [A1]), 255 * [A1], 1) pour aller du vert au rouge

Stéphane

"Darkangel" a écrit dans le message de news:
42d2bf9d$0$22318$
[...]

Yvan
une autre idée peut-être.
Tu insères tes deux dessins, ils s'appelleront wks.shapes(1) et
wks.shapes(2).
Tu n'affiche que celui qui est de circonstance avec la propriété visible de
l'objet shape:

wks.shapes(1).visible=true
wks.shapes(2).visibleúlse

ou le contraire.

L'intéret est que l'on met le dessin que l'on veut.

Illustration ici: http://cjoint.com/data/hmln4FjOaZ.htm

Le dessin change selon que la valeur en A1 est inférieure ou supérieure à 5

Yvan