Mettre un gros disque ou fractionner

6 réponses
Chris
Les amies,
j'ai le choix : mettre un Hd de 40 Go pour booter ou mettre directement un
160 Go.
La question est : quelles sont les règles d'optimisation, du genre ça sert à
rien d'avoir des trop grosses partitions, il vaut mieux un petit disque ou
partition pour booter, etc..bref les meilleurs rapports qualité prix des Go
étant pour les 160/200 maintenant, comment les utiliser au mieux (primary
master, slave, etc..?)
Merci de vos lumières, car elles ... m'éclaireront !

6 réponses

Geo

Les amies,
j'ai le choix : mettre un Hd de 40 Go pour booter ou mettre directement un
160 Go.

Pour les questions sur les disques dur
fr.comp.stockage est nettement plus adapté.

--
A+

Rodolphe
"Geo" a écrit dans le message de news:

Pour les questions sur les disques dur
fr.comp.stockage est nettement plus adapté.

Certes, avec une réponse dans 8-15 jours. :(

Az Sam
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
440abc89$0$9003$

"Geo" a écrit dans le message de news:

Pour les questions sur les disques dur
fr.comp.stockage est nettement plus adapté.

Certes, avec une réponse dans 8-15 jours. :(

pour cette question c'ets possible effectivement du fait qu'une recherche
dans le forum avec quelques mots clefs sortiront des dizaines de messages
sur ce theme.
Tres simple : synchroniser le groupe, donc telecharger tous les messages
(disons les 1000-1500 derniers) et faire une recherche depuis le lecteur de
news avec par exemple :
- taille partition
- partition de boot
- meilleure taile de partition
- etc...

reponse rapide : partition systeme pour le boot de 8-10 Go, le reste n 2 ou
3 partitions de taille adaptee au type de donnee qu'on y mettera (program
files, "mes documents", stockage, sauvegarde, swap etc...)
--

Cordialement,
Az Sam.

Rodolphe
"Chris" a écrit dans le message de news:
ByoOf.104$
Les amies,
j'ai le choix : mettre un Hd de 40 Go pour booter ou mettre directement un
160 Go.
La question est : quelles sont les règles d'optimisation, du genre ça sert
à
rien d'avoir des trop grosses partitions, il vaut mieux un petit disque ou
partition pour booter, etc..bref les meilleurs rapports qualité prix des
Go
étant pour les 160/200 maintenant, comment les utiliser au mieux (primary
master, slave, etc..?)
Merci de vos lumières, car elles ... m'éclaireront !

Salut,

Peut-être un élément de réponse ici:
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
Avec Google tu devrais avoir tout ce que tu recherches.
A+

F5PBG

j'ai le choix : mettre un Hd de 40 Go pour booter ou mettre directement un
160 Go.

Personnellement, je n'ai jamais su trop me décider sur
le sujet... Je préfère des partitions pas trop importantes
du genre 40 Go. Cela permet de défragmenter plus
rapidement.

Une chose de sûre, c'est que la première partition créée
d'un disque est la plus rapide. C'est sur celle-ci qu'il faut
placer son OS.

Alors pour ma part, si j'avais un 160 Go, je créerais une
partition avec l'OS et le reste en données. Cela ferait
donc une partition de 20 à 40 Go environ.

Si tu as un second disque, tu pourrais également créer
une petite partition avec le fichier d'échange uniquement
(swapp).

Mais pour en revenir sur ce que dit Az Sam, Google Groups
n'est pas mal non plus pour avoir des avis, le mieux étant
plutôt celui d'un néophyte en la matière...

;o)

Tiens, regarde :
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=comment+partition+disque&qt_s=Rechercher
et même :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment%20partition%20disque&qt_s=Rechercher&sa=N&tab=gw
donne des réponses.

Bon tri...

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

domi --d
"Geo" a écrit dans le message de news:

Pour les questions sur les disques dur
fr.comp.stockage est nettement plus adapté.

Certes, avec une réponse dans 8-15 jours. :(

oui , parce que les questions sur les disques sont posées partout sauf
sur 'stockage'

c est dommage car les reponses sont utiles à d autres et ça serait plus
facile de fouiller les archives si les questions etaient posées là

je dis pas ça pour critiquer, mais pour promouvoir 'stockage'

--
OLERON !!
www.bleudune.com