Mettre un livre sur le Web

12 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à mettre un livre sur le web.

J'explique :

Le livre est un gros document Microsoft Word, un seul fichier pour le
livre complet. Je vais bien sur le mettre en PDF, avec éventuellement un
PDF chapitre.

Mais je voudrais aussi le mettre en HTML pour que les lecteurs éventuels
puissent feuilleter avant de télécharger le livre complet. Si je fais un
document HTML depuis Microsoft Word, il me fait une seule page énorme.
Et pareil avec OpenOffice.

Je voudrais qu'il me crée un site web structuré, avec tables des
matières, renvois, etc ... Du style de ce que l'on peut faire à partir
d'un document Latex avec latex2html (ou ht4tex maintenant). Voir
http://dods.ipsl.jussieu.fr/omamce/IPSLCM4/DocIPSLCM4/HTML/ par exemple.

Une idée ??

Olivier

2 réponses

1 2
olivier.marti
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Franchement, les deux sont des langages balisés, alors c'est juste une
question d'habitude des balises, rien de plus...

ne pas oublier qu'on part déjà d'un texte en word.

Le passer en Latex nécessite de refaire la hierarchie à la main avant
d'arriver au découpage.
La méthode que je propose est d'obtenir automatiquement un fichier html
avec l'index et les liens dans NeoOffice, d'en faire une copie dont on
ne garde que l'index, et dans un éditeur de texte de base, de remplacer
d'un seul coup la ref de tous les liens (évidement brisés) de l'index
isolé vers la feuille complète.

C'est une manip qui me semble extremement simple.

Pas idiot effectivement ....

On a quand même un seul fichier html pour tout le texte. Il faut
toujours se faire le découpage à la main.

Merci

Olivier

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Franchement, les deux sont des langages balisés, alors c'est juste une
question d'habitude des balises, rien de plus...

ne pas oublier qu'on part déjà d'un texte en word.

Oui, je parlais en général, dans ce cas, effectivement, ça va très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2