mettre un tableau de 2 p sur 1 tt en continuant le tri des donné e.

tomtom68
J'ai un tableau de 2 colonne qui prend la moitie d'une page en largeur mais
deux page en longueur et je voudrais le faire tenir sur une seule page tout
en continuant a faire du tri de données et ajouter des données par la suite

Trirème
Bonjour tomtom,

Je te propose de tricher en recopiant, par formule, une partie de tes 2
colonnes originales à droite.

Tes données sont certainement en colonnes A et B. Nous allons les
recopier en D et E, laissant la colonne C vide pour ne pas perturber les
tris. Colonne C dont on peut minimiser la largeur. je prévoie les cas
avec ou sans entête de colonne.

Définit le nom 'nbligne', faisant référence à :
=ENT(NBVAL(Feuil1!$A:$A)/2+0.5) (en adaptant le nom de la feuille et la
colonne)
Si tu as des entêtes pour tes colonnes la formule devient :
=ENT((NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)/2+0.5)

Définit le nom 'Zone_d_impression' faisant référence à :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;nbligne;5) (en adaptant le nom de la feuille et
la colonne)
Si tu as des entêtes pour tes colonnes la formule devient :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;nbligne+1;5)

En D1 tu écris
=SI(ESTVIDE(DECALER(A1;nbligne;;;));"";DECALER(A1;nbligne;;;))
que tu recopies en E1 puis vers le bas, jusqu'au niveau de tes données
de gauche.
Par contre, si tu as des entêtes pour tes colonnes :
En D1 : ¡ et en E1 : ±
Puis, en D2 :
=SI(ESTVIDE(DECALER(A2;nbligne;;;));"";DECALER(A2;nbligne;;;))
que tu recopies en E2 puis vers le bas, jusqu'au niveau de tes données
de gauche.

Par la suite, tu continues à travailler dans les colonnes A et B comme
si de rien n'était, les formules géreront le côté impression pour les
colonnes de A à E sur la moitié de leur hauteur.

Cordialement,
Trirème

[...]

Jac
Salut Tomtom 68,

je suppose que ce que tu cherches se situe au niveau de l'impression.
Ou tu utilises une fonctionnalité de ton imprimante qui est de mettre de
2 à 9 ou 16 pages sur la même page, selon l'imprimante, ou tu utilises
FinePrint qui sait faire ce genre de chose et même plus.
http://www.gs2i.fr/fineprint/fineprint.htm

Si ce n'est pas au niveau de l'impression, rien ne t'empêche, par calculs,
de récupérer dans une autre feuille les x premières lignes dans A et B
puis de x+1 à x*2 dans D et E et plus si nécessaire.
De cette façon, tu continues à faire ce que tu veux dans ta feuille et tu
regardes le résultat dans une autre feuille.

Jac