mettre un tableau de 2 p sur 1 tt en continuant le tri des donné e.

2 réponses
tomtom68
J'ai un tableau de 2 colonne qui prend la moitie d'une page en largeur mais
deux page en longueur et je voudrais le faire tenir sur une seule page tout
en continuant a faire du tri de données et ajouter des données par la suite

2 réponses

Trirème
Bonjour tomtom,

Je te propose de tricher en recopiant, par formule, une partie de tes 2
colonnes originales à droite.

Tes données sont certainement en colonnes A et B. Nous allons les
recopier en D et E, laissant la colonne C vide pour ne pas perturber les
tris. Colonne C dont on peut minimiser la largeur. je prévoie les cas
avec ou sans entête de colonne.

Définit le nom 'nbligne', faisant référence à :
=ENT(NBVAL(Feuil1!$A:$A)/2+0.5) (en adaptant le nom de la feuille et la
colonne)
Si tu as des entêtes pour tes colonnes la formule devient :
=ENT((NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)/2+0.5)

Définit le nom 'Zone_d_impression' faisant référence à :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;nbligne;5) (en adaptant le nom de la feuille et
la colonne)
Si tu as des entêtes pour tes colonnes la formule devient :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;nbligne+1;5)

En D1 tu écris
=SI(ESTVIDE(DECALER(A1;nbligne;;;));"";DECALER(A1;nbligne;;;))
que tu recopies en E1 puis vers le bas, jusqu'au niveau de tes données
de gauche.
Par contre, si tu as des entêtes pour tes colonnes :
En D1 : ¡ et en E1 : ±
Puis, en D2 :
=SI(ESTVIDE(DECALER(A2;nbligne;;;));"";DECALER(A2;nbligne;;;))
que tu recopies en E2 puis vers le bas, jusqu'au niveau de tes données
de gauche.

Par la suite, tu continues à travailler dans les colonnes A et B comme
si de rien n'était, les formules géreront le côté impression pour les
colonnes de A à E sur la moitié de leur hauteur.

Cordialement,
Trirème

J'ai un tableau de 2 colonne qui prend la moitie d'une page en largeur mais
deux page en longueur et je voudrais le faire tenir sur une seule page tout
en continuant a faire du tri de données et ajouter des données par la suite

Jac
Salut Tomtom 68,

je suppose que ce que tu cherches se situe au niveau de l'impression.
Ou tu utilises une fonctionnalité de ton imprimante qui est de mettre de
2 à 9 ou 16 pages sur la même page, selon l'imprimante, ou tu utilises
FinePrint qui sait faire ce genre de chose et même plus.
http://www.gs2i.fr/fineprint/fineprint.htm

Si ce n'est pas au niveau de l'impression, rien ne t'empêche, par calculs,
de récupérer dans une autre feuille les x premières lignes dans A et B
puis de x+1 à x*2 dans D et E et plus si nécessaire.
De cette façon, tu continues à faire ce que tu veux dans ta feuille et tu
regardes le résultat dans une autre feuille.

Jac

J'ai un tableau de 2 colonne qui prend la moitie d'une page en largeur
mais deux page en longueur et je voudrais le faire tenir sur une seule
page tout en continuant a faire du tri de données et ajouter des données
par la suite