Mettre une image en fond de fenêtres Windows

7 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

Impossible de remettre la main sur l'option qui permettait de personnaliser
certaines fenêtres Windows en choisissant par exemple une image de fond
spécifique.

Je ne trouve plus que l'option qui permet de mettre une image dans l'icône
du dossier et ce n'est pas ce que je cherche.

Petite précision, l'OS est Windows XP SP2.

Je pense que cela doit bien être possible car il y a encore sur le PC des
fenêtres personnalisées qui ont été modifiées du temps du XP sans SP.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Jean François

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Copiez ceci dans le fichier desktop.ini de votre dossier :

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
IconArea_Image=c:windowsimage_à_mettre_en_fond.bmp
[.ShellClassInfo]
[.ShellClassInfo.A]
[.ShellClassInfo.W]

Malheureusement, cette option, présente sous Windows 98, n'a pas été
implémentée dans Windows XP ! Pourquoi ? Même les ingénieurs Microsoft
doivent se le demander à mon avis ! :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Philenium
Bonjour
Il existe un programme qui permet cela. C'est PHM! Plus je crois (je l'ai
installé mais impossible de me rappeler le nom) à chercher sur le net. Il
ajoute un onglet aux propriétés des dossiers et permet de personnaliser le
dossier.
Philenium

"Jean François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Impossible de remettre la main sur l'option qui permettait de
personnaliser certaines fenêtres Windows en choisissant par exemple une
image de fond
spécifique.

Je ne trouve plus que l'option qui permet de mettre une image dans l'icône
du dossier et ce n'est pas ce que je cherche.

Petite précision, l'OS est Windows XP SP2.

Je pense que cela doit bien être possible car il y a encore sur le PC des
fenêtres personnalisées qui ont été modifiées du temps du XP sans SP.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Jean François

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:crgn0q$4t8$ ,
Philenium s'est ainsi exprimé:

Bonjour
Il existe un programme qui permet cela. C'est PHM! Plus je crois (je
l'ai installé mais impossible de me rappeler le nom) à chercher sur
le net.

http://www.phm.lu

Site de notre ami MVP Philippe MAJERUS.
A placer dans les favoris !

Au départ spécialiste Pocket PC, c'est lui le créateur de REGEDIT pour PDA !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean François
Cool ces outils mis au point par PHM :-)
Dommage que cela ne soit pas dans la langue de Moliere, mais bon, on fera
avec.

Merci à tous pour votre aide.

Jean François

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:crgn0q$4t8$ ,
Philenium s'est ainsi exprimé:

Bonjour
Il existe un programme qui permet cela. C'est PHM! Plus je crois (je
l'ai installé mais impossible de me rappeler le nom) à chercher sur
le net.

http://www.phm.lu

Site de notre ami MVP Philippe MAJERUS.
A placer dans les favoris !

Au départ spécialiste Pocket PC, c'est lui le créateur de REGEDIT pour PDA
!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

http://www.phm.lu

Heuh... l'est pas français, l'ami Philippe ?

:-(

Pote âgé
Jean François wrote:
| Bonjour à tous,
|
| Impossible de remettre la main sur l'option qui permettait de
| personnaliser certaines fenêtres Windows en choisissant par exemple
| une image de fond spécifique.
|
| Je ne trouve plus que l'option qui permet de mettre une image dans
| l'icône du dossier et ce n'est pas ce que je cherche.
|
| Petite précision, l'OS est Windows XP SP2.
|
| Je pense que cela doit bien être possible car il y a encore sur le PC
| des fenêtres personnalisées qui ont été modifiées du temps du XP sans
| SP.
|
| Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
|
| Jean François

Sur répertoire choisi
Propriétés
3 onglets
Général, Partage et "Personnaliser", c'est là.
Pote sous XP SP1
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Mario MORINO s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

http://www.phm.lu

Heuh... l'est pas français, l'ami Philippe ?
Non, Luxembourgeois ...

Mais ce n'est pas si grave que çà ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*