Mettre une pause dans une macro Word

Cécile Copéré
Bonjour,

J'utilise Word 2000 et j'ai une macro qui imprime un=20
document et qui ensuite quitte word. Je voudrais attendre=20
que l'impression soit termin=E9e pour quitter word (sinon=20
Word me demande confirmation avant de quitter car il y a=20
un document en cours d'impression).
Quelqu'un sait-il comment faire ?

Hervé Abby
Bonjour
Je vous propose de poser votre question dans les newsgroups pour word.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Cécile Copéré" a écrit dans le message de news:
140f01c38be0$48b989c0$
Bonjour,

J'utilise Word 2000 et j'ai une macro qui imprime un
document et qui ensuite quitte word. Je voudrais attendre
que l'impression soit terminée pour quitter word (sinon
Word me demande confirmation avant de quitter car il y a
un document en cours d'impression).
Quelqu'un sait-il comment faire ?
papou
Bonjour Cécile
Tu places cette ligne avant la fermeture de Word :
ActiveDocument.Printout Background:úlse
Cordialement
Pascal

Hervé Abby wrote:
> [...]

Et à ton avis, ici c'est un newsgroup pour quoi ?...

nuindacil

Anacoluthe
Bonjour !

"Cécile Copéré" nous a écrit ...
[...]

Copié-collé d'une précédente réponse :
---
Il y a plusieurs méthodes pour attendre une fin d'impression:
- supprimer l'impression en tâche de fond
ActiveDocument.Printout Background:úlse
ou
Options.PrintBackground = False
- si on veut garder le spooling pour pouvoir faire autre chose
on peut aussi avec Options.PrintBackground = True
faire intervenir un autre processus d'attente
comme par exemple une UserForm "Impression en cours..."
qui ne fait rien qu'attendre que la file d'attente soit vide
Set WordApp = GetObject(, "Word.Application")
Do While WordApp.BackgroundPrintingStatus > 0
DoEvents
Loop
- on peut passer par des API d'attente de processus
- on peut placer une temporisation plus ou moins fixe
etc etc

Anacoluthe
« Attendre est encore une occupation.
C'est ne rien attendre qui est terrible. »
- Cesare PAVESE