Mettre une zone numérique dans un champ texte

Jean-Michel
Bonsoir,

Je voudrais stocker dans une zone texte du numérique en faisant apparaitre deux décimales:

Exemple si j'ai 12 je veux 12,00 dans mon champ texte, si j'ai 12,1 je veux 12,10.

C'est pour ensuite pouvoir transmettre mes données à word par automation.

La question est simple, mais moi je tourne en rond, je n'y arrive pas.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Jean-Michel

3stone
Salut,

"Jean-Michel"
> [...]
|
| C'est pour ensuite pouvoir transmettre mes données à word par automation.

Utilise une des fonctions suivantes provenant de:
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Programmes.htm#Nombres

Function Round2(X)
' Arrondi un nombre à 2 positions décimales
' Utilise l'arrondi arithmétique
Round2 = Int(X * 100 + 0.5) / 100
End Function

Function Round2C(X)
' Arrondi une valeur monétaire à 2 positions décimales
' Utilise l'arrondi arithmétique
If IsNull(X) Then
Round2C = Null
Else
Round2C = CCur(Int(X * 100 + 0.5) / 100)
End If
End Function

Function Round2CB(X As Variant) As Variant
' Arrondi bancaire d'une valeur monétaire à 2 décimales.
Dim Temp As Currency, ITemp As Currency, Digit As Integer
If IsNull(X) Then Exit Function
Round2CB = CCur(X / 100) * 100
End Function

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
hm15
Bonjour Jean-Michel,

tu n'es pas obligé d'utiliser un champ texte pour fusionner avec Word.
Ton champ numérique fera très bien l'affaire.
Simplement, si tu utilises Office 2000 ou XP et les champs de fusion, tu
risques avoir une dizaine de décimales.
Dans ce cas, dans Word, il convient d'ajouter le commutateur # "0,00" au
champ de fusion.
Tu auras par exemple { MERGEFIELD ton_champ # "0,00" }

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

de news: