Mettre en "uppercase"

josephb
Bonjour et bon dimanche à tous,

Soit a1:e1 les titre de colonnes,
je ne sais pas comment faire (vba) pour passer tout leur texte en
majuscules.

Et tant qu'on y est, comment mettre seulement la première lettre en
capitale et le reste en minuscules ?

Merci de votre aide :-)

--
J. B.

josephb
Bonjour,

isabelle wrote:

j'ajouterais que sous xl2002, nomprop opère également proprement pour un
seul caractère,

À la bonne heure :-)
--
J. B.
josephb
Bonjour,

Philippe.R <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

Après vérification, je confirme pour 2002 et 97
Quand on a pas de test, mieux vaut s'abstenir...
;o))

Alors justement, voir le test improbable dans ma réponse à Caetera.
Et bien sûr, merci encore pour ton aide :o)

--
J. B.
Caetera
"Joseph B." a écrit dans le message de news:
1j4m40r.ef1ul9g4udn6N%
Mais pour calmer le jeu avant qu'avant ça tourne au lynchage, une copie
d'écran
<http://cjoint.com/?irwiT4ANcl>*

C'est quoi cette copie écran ?

Il s'agit d'une formule dans la feuille de calcul pour laquelle le résultat
(comme prévu) met en majuscule la 1° lettre quel que soit le nombre de
caractères même s'il n'y en a qu'un !
Ta question initiale 16/08/09 16:14
"...Je n'en finis pas de débuter en vba,
néanmoins, j'ai compris qu'il s'agissait de demander à vba d'exécuter la
commande intégrée à Excel "Nompropre"
Et en effet, celle-ci refuse de fonctionner sur une lettre isolée :-( ..."

En vba comme avec une fonction de feuille, même réponse que précédemment :
IMPOSSIBLE !

Etc
Caetera
Teste le fichier joint après l'avoir enregistré sur le DD et surtout n'oublies
pas de nous tenir au courant...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijVfY72jy.xls

Etc
josephb
Bonjour,

Caetera <EtiennePloufCahÈ@wanadoo.fr> wrote:

Teste le fichier joint après l'avoir enregistré sur le DD et surtout n'oublies
pas de nous tenir au courant...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijVfY72jy.xls

Décidément, St Thomas était la crédulité incarnée à côté de toi !

La copie d'écran que j'avais envoyée, si tu avais regardé et essayé de
comprendre, montre que la fonction "Nompropre", "inexplicablement", ne
marche pas avec mon Excel 98 pour Mac, pour 1 seul caractère.

Autant que je sache (mais c'est vrai que j'en sais très peu en vba),
"Application.Proper" est la méthode pour appeller la fonction
"nompropre" d'Excel.
Par conséquent, ce que tu m'as envoyé en "Cijoint" et dont, moi, je ne
doute pas un instant que ça marche chez toi (j'ironise), ça ne marche
toujours pas avec mon Excel 98 pour Mac.
Logique pour moi, pour la raison invoquée plus haut, "impossible" pour
toi ? Mais qu'est-ce que j'y peux ?

Pendant 20 ans j'ai fait de la PAO sur Mac (plus de la programmation
ludique), depuis quelques années, changement de vie professionnelle, je
fais du SIG sur PC, je suis aussi beta-testeur pour un éditeur-diffuseur
de solutions GPS pro, et bien toutes ces années, les situations
prétenduments "impossibles", les bugs totalement improbables, j'en ai
tellement rencontrés (et en rencontre encore, si tu savais...) que ça
m'a rendu très circonspect en matière de jugement définitif et que j'ai
cessé depuis longtemps de m'étonner.

Si toutefois tu ne me soupçonnes pas d'avoir trafiqué l'expérience, vois
en cjoint la copie d'écran pour preuve.
Et maintenant, je passe à autre chose, parce que ça commence à devenir
un peu lourd ;-)

<http://cjoint.com/data/itarp6QBgH.htm>

Bonne nuit et bonne continuation.

--
J. B.
Caetera
> Si toutefois tu ne me soupçonnes pas d'avoir trafiqué l'expérience, vois
en cjoint la copie d'écran pour preuve.

La preuve ?
mdr
1 2