Mettre en valeur un contrôle avec tooltip

Tr
Bonjour à tous,

j'ai certaines textbox et label qui ont des tooltip, et je souhaiterais
qu'ils soient mis en valeur, un peu comme dans excel le système de coin
rouge pour indiquer qu'il y a un commentaire.

est-ce faisable?

merci d'avance pour vos réponses.

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)
tranquille.xav@free.fr

LE TROLL
Bonjour,

C'est quoi une textBox ou un label avec un "Tooltip" ???

Pour ce qui est stricto sensu du textBox et Label, de mémoire, je n'ai
jamais vu de coins roses à ces derniers, je ne sais, peut être faut-il faire
un montage, et lui afficher un dessin de triangle bicolore dans le coin, à
l'intérieur d'une image mise à plat ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"" a écrit dans le message de news:

> [...]
| qu'ils soient mis en valeur, un peu comme dans excel le système de coin
| rouge pour indiquer qu'il y a un commentaire.

Tr
*Ecrit* *par* *LE TROLL*:
Bonjour,

C'est quoi une textBox ou un label avec un "Tooltip" ???

disons que ces contrôles affichent une bulle de texte lorsqu'on les
survole avec la souris :-)
ça marche très bien ça.

[...]

n'existe-t-il pas un composant qui le ferait, tu vois genre le
fonctionnement des cellules excel avec commentaire?

merci de ton aide.

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)

LE TROLL
Il y a à ma connaissance (non exhaustive), un composant qui imite excel,
c'est le : "Spreadsheet", il se trouve dans le groupe de composants :
"microsoft office web conponents 11.0" , ou encore "SubWizard" qui se
trouve MSFlexGridWisard (je crois que c'est "FlexGrid", le nom de la grille
excel)... Mais je ne sais pas si tu as ça en vbA, et non plus, s'il
reproduit en totalité Excel, ni comment ça fonctionne en totalité :o)

------
> [...]

| merci de ton aide.
|
| --
| Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que

Jean-marc
wrote:

Hello,

n'existe-t-il pas un composant qui le ferait, tu vois genre le
fonctionnement des cellules excel avec commentaire?

Non, pas dans les composants standards.
Je ne sais pas si tu sais le faire, mais c'est relativement simple de
te créer ton propre composant, avec par exemple une picture, un label et
un petit controle image.
C'est très bien documenté dans MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa229115(VS.60).aspx

Il y a un exemple pas à pas pour la réalisation.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Tr
*Ecrit* *par* *Jean-marc*:
wrote:

Hello,

[...]

ok, merci, je vais apprendre, de toute façon fauit que je réapprenne
tout, je viens de vb6 que j'ai abandoné depuis quelques temps.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Vincent Guichard
a écrit :
ok, merci, je vais apprendre, de toute façon fauit que je réapprenn e
tout, je viens de vb6 que j'ai abandoné depuis quelques temps.

Si, comme le laisse penser ton autre message, tu travailles sous
VB2005/VB2008, les réponses que tu trouvera ici risquent d'être hors de
propos, puisque ce groupe traite essentiellement de VB6 et antérieurs,
un groupe spécial existant pour les versions dotnet de vb (
microsoft.public.fr.dotnet.vb ).

Vincent Guichard
Tr
*Ecrit* *par* *Vincent Guichard*:
[...]