Mettre le voile

14 réponses
Pierre-Marcel
De toute la série de photos longues pauses que j'ai faites seule cette
source a mis le voile violet. Qu'est-ce qui a bien plus de produire ?
Merci.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJyjbJimWLy_DSC-4495.jpg

4 réponses

1 2
GhostRaider
Le 28/10/2015 10:28, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :
Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

Merci pour la mise à jour.

Est-ce que du côté de la distorsion ça a apporté quelque chose de plus ?

Cela dépend de l'objectif que tu montes sur ton appareil : les mises à
jour tiennent compte des nouveaux objectifs.

Pour l'apparition du voile sur la Photo, il m'a été suggéré L'absence du
protecteur oculaire pendant la pause c'est vrai que je ne mets jamais
mais c'est la seule fois où il y a eu ce problème. lol

Ah ben voilà, tu nous en diras tant !
C'est certainement la raison. En cas de pose longue, il faut fermer
l'oculaire faute de quoi la photo peut prendre une teinte bleutée ou
faire apparaître des bandes comme sur ta photo. Ça m'est arrivé. Je
regrette de ne pas y avoir pensé.
GhostRaider
Le 28/10/2015 11:36, GhostRaider a écrit :
Le 28/10/2015 10:28, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :
Il n'est pas à jour :
1.03 et 2.009

Merci pour la mise à jour.

Est-ce que du côté de la distorsion ça a apporté quelque chose de plus ?

Cela dépend de l'objectif que tu montes sur ton appareil : les mises à
jour tiennent compte des nouveaux objectifs.

Pour l'apparition du voile sur la Photo, il m'a été suggéré L'absence du
protecteur oculaire pendant la pause c'est vrai que je ne mets jamais
mais c'est la seule fois où il y a eu ce problème. lol

Ah ben voilà, tu nous en diras tant !
C'est certainement la raison. En cas de pose longue, il faut fermer
l'oculaire faute de quoi la photo peut prendre une teinte bleutée ou
faire apparaître des bandes comme sur ta photo. Ça m'est arrivé. Je
regrette de ne pas y avoir pensé.

Plus exactement : quand, avec un réflex, on prend une photo en enlevant
l'oeil de l'oculaire.
Pierre-Marcel
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
en enlevant l'oeil de l'oculaire

Oui mais c'est bien sûr : il faut mettre le DK-5 lol

Bonne journée.
Maréchal
"GhostRaider" wrote in message news:n0fs83$mjs$

Le 24/10/2015 13:27, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Ça ne s'est plus reproduit.

C'est la seule fois de la journée. J'ai fait pas mal de séries de photos
avec le miroir levé et le rayon violet n'apparaît que sur cette source.
Je pensais à de la buée sur le ND1000. C'est la première fois que cela
arrive. :D

Ah, je n'avais pas vu le temps de pose : 30 secondes. A mon avis c'est
un problème au moment de l'enregistrement, comme si le courant avait été
coupé.
Vérifie que le firmware est à jour.
____________________________________________________________________________

Qui est probablement encore plus bugué que le précédent (cf marronnier de
l'informatique)

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus
1 2