Meublé peu meublé

pehache
(xpost et fu2)

Bonjour,

J'ai pris une location meublée (studio 18 m2) pour ma fille étudiante.
Les rangements disponibles dans la cuisine sont indigents : en tout et
pour tout un placard sous évier qui est plein une fois qu'on a mis 2
casseroles, et une tablette murale tellement mal fixée qu'on ne peut
rien mettre de lourd dessus. Sinon il y a un petit plan travail, genre
1,2m de long. Sous le plan de travail il y a un vaste espace inutilisé.
Dans ce logement la cuisine est une pièce séparée (même si minuscule).

La propriétaire refuse tout aménagement supplémentaire (j'ai même
proposé de monter moi-même un meuble si elle l'achetait).

Je regarde les critères de la location meublée, et je lis :

"Chaque pièce d'un logement meublé est équipée d'éléments de mobilier
conformes Í  sa destination."

et

Le mobilier d'un logement meublé, mentionné Í  l'article 25-4 de la loi
du 6 juillet 1989 susvisée, comporte au minimum les éléments suivants :
9° Etagères de rangement

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000030967884/2015-09-01/

Clairement on n'y est pas dans l'esprit. Dans la lettre non plus il me
semble, car Í  moins de ne pas se faire Í  manger je ne vois pas comment
on peut ranger la vaisselle et la bouffe. Mais j'aimerais des avis avant
de me lancer dans un "bras de fer"...

Au passage j'ai découvert qu'un meublé impliquait tout un tas d'autres
choses, dont la moitié n'y est pas (mais Í  part les rangements le reste
je m'en fous un peu, on avait ce qu'il fallait) :
1° Literie comprenant couette ou couverture (pas de couette/couverture)
2° Dispositif d'occultation des fenêtres dans les pièces destinées Í
être utilisées comme chambre Í  coucher (OK)
3° Plaques de cuisson (OK)
4° Four ou four Í  micro-ondes (non)
5° Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté
d'un compartiment permettant de disposer d'une température inférieure ou
égale Í  - 6 °C (moui...)
6° Vaisselle nécessaire Í  la prise des repas (non)
7° Ustensiles de cuisine (non)
8° Table et sièges (OK)
9° Etagères de rangement (très insuffisant dans la cuisine donc)
10° Luminaires (OK)
11° Matériel d'enteetien ménager adapté aux caractéristiques du logement
(non)

Au passage l'agence de gestion je n'ai jamais vu ça : 10 jours après
l'entrée dans les lieux on n'a toujours pas le bail définitif signé par
eux (il n'y a que nous qui l'avons signé).

Philippe
Slt,
Faut essayer de trouver un arrangement amiable sinon faire exploi (huissier)
Quand tu dis c’est ok et non, tu fais le juge ….