MFC -de 00:05 et + de 00:05

Guy85
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment faire une MFC avec des minutes.
Je souhaite avoir un format si "La valeur de la cellule est"=>supérieure à
=>00:05, mais j'ai (0.00347222222222222).
Ou 05, (mais je n sais pas si on peut mettre que le format mn car ça ne le
prend pas.
Cordialement
Guy

1 2 3
FS
> Bon, je crois que je suis à côté de mes pompes !

Je suis surtout à côté des tiennes !
Je viens de récupérer ton classeur et je suis loin du compte... Tes 5
minutes sont bizarres. Des fois Excel trouve qu'elles dépassent les 5
minutes et d'autres fois non.
Pour l'instant je sèche. Mais je cherche.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

FS a écrit :
Bon, je crois que je suis à côté de mes pompes !
En relisant l'énoncé, ça devrait finalement être :

=OU(A1>=(5/1440);A1<=-(5/1440))

(met en évidence les saisies +grandes que +5:00 et plus petites que -5:00).

FS

FS
Tu as raison. Je vais partir de ton fichier.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Guy85 a écrit :
Bonjour Frédéric,
Mais je ne vois pas comment je peux mettre cette formule dans une MFC et
avoir deux couleurs différentes pour + de 5 et - de 5 ?
Guy

"FS" a écrit dans le message de news:

Oups, erreur de ma part, c'est +tôt

=ET(A1<(5/1440);A1>-(5/1440)) :

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

La formule est :

=OU(A1>(5/1440);A1>-(5/1440))

(calendrier depuis 1904 pour afficher correctement les heures négatives).

FS

FS
Bon, j'ai trouvé une petite astuce. Le résultat de la colonne L est mis
en forme par la fonction TEXTE et c'est ensuite la chaine de caractère
qui est testée dans la MEFC.

Dis moi si ça te convient :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijmAOxbKW.xls

FS
--

FS a écrit :
[...]

Guy85
C'est presque ça, ok pour >00:05.

Quand il y a 00:05, il ne faut pas de couleur.
par contre en dessous de 00:05 (comme la ligne 210), là il devrait y avoir
une autre couleur.

En bref : >00:055 (rouge) :05 (rien) <00:05 (autre)

FS a écrit :
[...]

Caetera
> Mais je ne vois pas comment je peux mettre cette formule dans une MFC et avoir
deux couleurs différentes pour + de 5 et - de 5 ?

Sélection L10 > Lxxx

MFC...
Formule 1 :
=minute(L10)> 5 ........ Format........
Formule 2 :
=minute(L10)< 5 ........ Format........

Etc
Guy85
Bonjour Caetera
C'est tout à fait ça.
Merci de votre aide.
Guy

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OAlzs%
[...]

Jacquouille
Bonjour
Si Modeste était passé, il nous aurait concocté un format digne du
Capitaine.
Perso, j'ai testé (avec succès ceci).
La valeur de la cellule est / = ou supérieure à / 0.00347222 ---couleur
id avec inférieure.
En fait, les heures, min et sec sont des parties de jour.
En mettant la fraction, (que l'on obtient simplement en changeant le format
de la cel), on est certain.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

[...]