MFC avec 6 conditions

Guy85
Bonjour,
Est-il possible d'avoir 6 MFC différentes ?
J'ai bien regardé plusieurs exemples, mais c'était toujours avec une valeur
déjà définie,
mais là je souhaiterais avec une condition.
1) <0 (Jeu de couleur, Police gras blanc).
2) de 0 à 12 (Jeu de couleur, Police gras Auto).
3) de 13 à 18 (Bleu glacier, Police gras Auto).
4) de 19 à 25 (Vert clair, Police gras Auto).
5) de 16 à 30 (Brun, Police gras Auto).
6) >30 (Rouge, Police gras jaune).
Merci de votre aide
Cordialement
Guy

1 2 3
Guy85
Ok Daniel et merci encore de ton aide.
Guy

Essaie :

If Not Intersect([Vent], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match(Target, [FormatV], 1) 'FormatV au lieu de Vent
If Not IsError(p) Then
Range("FormatV")(p).Copy 'remplace :
'Sheets("couleurs").Range("FormatV")(p).Copy
Application.EnableEvents = False
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.EnableEvents = True
End If
End If

If Not Intersect([Températures], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
p = Application.Match(Target, [FormatT], 1)
If Not IsError(p) Then
Range("FormatT")(p).Copy
'remplace :
'Sheets("couleurs").Range("FormatT")(p).Copy
Application.EnableEvents = False
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

Daniel

Ok ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijFauydCv.xls
Guy

Peux-tu mettre ton classeur sur cjoint.com ?
Comme ça, cà a l'air bon...
Daniel

Bonjour Daniel.
J'arrive à utiliser cet exemple et à l'adaper.
Par contre, je souhaite avoir 2 zones différentes avec 2 format
différents
J'ai modifié le code, mais je pense qu'il y a autre chose à faire, ça
fonctionne pour l'un mais pas pour l'autre.
Voici le code modifié à ma manière.
C'est les deux même, mais en changeant simplement le non des zones.

If Not Intersect([Vent], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match(Target, [Vent], 1)
If Not IsError(p) Then
[...]

Bonjour Guy.
C'est un exemple de changement de couleur quand on change de valeur en
colonne B. La macro est listée sur la même feuille.
Cordialement.
Daniel

Re,
Bon.ça y est j'arrive à comprendre le modèle sans la 1ère feuille ?
A quoi sert la 1ère feuille "MFCCouleur" ?
Guy

Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je ne comprends pas.

"JB" a écrit dans le message de news:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/MFC/MFCZoneNum.xls

il te faut adapter la plage "CouleursNb" dans l'onglet Couleurs selon
tes definitions

il y a egalement cette possibilité :
http://www.xldynamic.com/source/xld.CFPlus.Download.html

sinon passer à Excel 7 !!!!

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/MFC/MFCPlus32champs.xls

JB

On 5 fév, 11:12, "Guy85" wrote:
Bonjour JB
Je ne comprends pas.
Guy

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:

> [...]
> Merci de votre aide
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

Guy85
Bonsoir,
Je fais encore appel à toi, car avec le nouveau code que je mets dans un
autre classeur,
il fonctionne si je n'ai que ce code, il y da déjà un code dans cette
feuille et il a la même 1ère ligne de code.

Même si j'enlève cette ligne et le "End sub" du 1er ça ne fonctionne plus.
Je pense qu'il doit y avoir un moyen de pouvoir faire fonctionner les deux ?
Mais le quel ?

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Guy85
1ère

Dim ResAdr As String
If Target.Row <> 9 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
image = Application.Index([A90:A99], Application.Match(Target, [A90:A99],
0), 1)
If Target.Column = 61 Then
For i = 13 To 81
On Error Resume Next
Set Sh = ActiveSheet.Shapes(Cells(i, 61).Address(0, 0))
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
ActiveSheet.Shapes.Range(image).Select
Selection.Copy
Cells(i, 61).Select
Cells(i, 61) = image 'Selection = Target.Value "Pour mettre le
texte"
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = (Cells(i, 61).Address(0, 0))
On Error GoTo 0
Exit For
End If
Next i
With ActiveSheet.Shapes(Cells(i, 61).Address(0, 0))
.Left = Cells(i, 61).Left
.Top = Cells(i, 61).Top
End With
ElseIf Target.Column = 63 Then
For i = 13 To 81
On Error Resume Next
Set Sh = ActiveSheet.Shapes(Cells(i, 63).Address(0, 0))
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
ActiveSheet.Shapes.Range(image).Select
Selection.Copy
Cells(i, 63).Select
Cells(i, 63) = image 'Selection = Target.Value "Pour mettre le
texte"
ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.Name = (Cells(i, 63).Address(0, 0))
On Error GoTo 0
Exit For
End If
Next i
With ActiveSheet.Shapes(Cells(i, 63).Address(0, 0))
.Left = Cells(i, 63).Left
.Top = Cells(i, 63).Top
End With
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

2ème

[...]

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Daniel.C
Ca devrait fonctionner comme ça (on n'a droit qu'à une seule :
Sub Worksheet_Change
pour une feuille) :

Dim ResAdr As String
If Target.Row = 9 Then

?

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Guy85
Oui ça fonctionne encore une fois grace à toi (sans oublier les autres).
J'ai quand même un petit souci (qui existait avant dans la macro de JB)
Quand j'ai inscrit ma valeur le format change sans problème, mais j'ai 2
truc bizarre.
1) Après ma validation, la sélection ne vas pas vers le bas alors que c'est
coché.
2) Si j'appuie de nouveau sur "Entrée" cela me mets une autre valeur, car il
y a toujours une cellule de cellectionnée dans la plage de format.
j'ai mis en fin de code:

ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Mais ça ne change rien.

OZ$P%

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Guy85
En essayant mon fichier, je viens de m'apercevoir dans le début du code,
avec le collage d'image (qui fonctionne très bien) comme j'ai intercalé des
lignes.
Est-il possible que le texte et l'image se collent toutes les deux lignes ?

Guy

%

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que tu peux envoyer ton classeur via cjoint et détailler les
manips à faire pour reproduire le problème que tu évoques dans ton
précédent message ?
Daniel

On 5 fév, 09:26, "Guy85" wrote:
[...]

Guy85