MFC de cellules en fonction du critère en A1

Christian
Bonjour à tous
Problème: Exécuter une MFC sur max. 50 cellules suivant un critère repris en
A1.
Données: A1:H1 = valeur "X" (1 à 50)
Résultat espéré: Début MFC (A53)+ "x" cellules vers le haut reprenant le
formatage
déterminé par la MFC.
Exemple: A1 = 7; B1 = 2
Résultat: Cellules (A53:A47) et (B53:B52) formatées.
Actuellement, j'ai résolu mon problème en sélectionnant chaque ligne depuis la
ligne 53: MFC = A1>=1 > formatage
ligne 52: MFC = A1>=2 > formatage
ligne 51: MFC = A1>=3 > formatage
et ainsi de suite en remontant.
Est-il possible d'avoir le même résultat en sélectionnant la zone (A4:H53)
avec une seule formule.
Merci d'avance pour toute suggestion.
--
Christian

isabelle
bonjour Christian,

en ligne 53 mettre la MFC
formule : =$A$1>T-Ligne()
et la recopier vers le haut

isabelle

[...]

Christian
Bonsoir Isabelle
Merci de m'avoir lu et répondu si vite.
Je vais de ce pas, mettre ta formule en MFC.--
Merci
Christian

[...]

Christian
Bonsoir Isabelle
Merci pour ta formule, j'ai juste dû la modifier un petit peu pour obtenir
ce que je désirait.
a$1>T-ligne()+1