MFC

Lionel
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

Essart
Bonjour,
je crois que la bonne formule serait plutôt :
=ET($A3+8<$A$1;$J3="")

Essart

(avec en plus $A3<>"" pour éviter de colorer les ligne sans date en A ...
=ET($A3+8<$A$1;$A3<>"";$J3="")...)
"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba736e6$0$17862$
[...]

Jacky
Oupss!
Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
Sans A1
=ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

=ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)

--
Salutations
JJ

Jacky
RE oupsss!

Y des jours.....
=ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

[...]

Lionel
Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la formule
et pas pour chaque ligne ?

%
> Bonjour,
>
> =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>
> --
> Salutations
> JJ
>

> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4ba736e6$0$17862$

date

noté

pas?

Jacky
Re...
....qu'une seule fois la formule et pas pour chaque ligne ?

Ben Oui
Tu sélectionnes l'ensemble des cellules qui doivent contenir la MFC
Menu / Format / mise en forme conditionnelle
==>condition 1
==> la formule est:==> =ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

A3 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter.

--
Salutations
JJ

4ba74ec6$0$15824$
> [...]

> Salutations
> JJ

Lionel
Je dois etre " neuneu " ! mais ca ne fonctionne pas toutes les lignes sont
concernées sauf celles qui devraient l'etre
Je selectionne toutes les cellules A3:A65535
Je rentre la MFC (case rouge)
Toutes les cases deviennent rouges sauf celles qui devraient le devenir...

> [...]

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba74ec6$0$15824$
>Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la

Jacky
Re...
Je selectionne toutes les cellules A3:A65535

Sauf si vraiment nécessaire,ce n'est pas une bonne idée, tu vas vite te retrouver avec un fichier obese
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijj53lR8H.xls

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba75627$0$17871$
> [...]

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba74ec6$0$15824$
>Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la

Lionel
Merci
Ca fonctionne enfin.... Mille merci encore