MFC

9 réponses
Lionel
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

9 réponses

Essart
Bonjour,
je crois que la bonne formule serait plutôt :
=ET($A3+8<$A$1;$J3="")

Essart

(avec en plus $A3<>"" pour éviter de colorer les ligne sans date en A ...
=ET($A3+8<$A$1;$A3<>"";$J3="")...)
"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba736e6$0$17862$
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la
date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention
noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

Jacky
Bonjour,

=ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba736e6$0$17862$
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

Jacky
Oupss!
Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
Sans A1
=ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

=ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba736e6$0$17862$
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

Jacky
RE oupsss!

Y des jours.....
=ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Oupss!
Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
Sans A1
=ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

=ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba736e6$0$17862$
Bonjour,

Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
en A1 la date du jour
a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
sinon)

je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la date
de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention noté
en J3 passe au rouge.
je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
(=et($A3<=$A3+8;$J3="")
Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne pas?
Merci
Lionel

Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la formule
et pas pour chaque ligne ?
"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Oupss!
Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
Sans A1
=ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

%
> Bonjour,
>
> =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4ba736e6$0$17862$
>> Bonjour,
>>
>> Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
>> en A1 la date du jour
>> a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
>> en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
>> sinon)
>>
>> je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la

date
>> de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention

noté
>> en J3 passe au rouge.
>> je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
>> (=et($A3<=$A3+8;$J3="")
>> Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne

pas?
>> Merci
>> Lionel
>>
>

Jacky
Re...
....qu'une seule fois la formule et pas pour chaque ligne ?

Ben Oui
Tu sélectionnes l'ensemble des cellules qui doivent contenir la MFC
Menu / Format / mise en forme conditionnelle
==>condition 1
==> la formule est:==> =ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

A3 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter.

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba74ec6$0$15824$
Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la formule
et pas pour chaque ligne ?
"Jacky" a écrit dans le message de
news:%
Oupss!
Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
Sans A1
=ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

%
> Bonjour,
>
> =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4ba736e6$0$17862$
>> Bonjour,
>>
>> Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
>> en A1 la date du jour
>> a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
>> en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu (vide
>> sinon)
>>
>> je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si la

date
>> de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas d'intervention

noté
>> en J3 passe au rouge.
>> je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
>> (=et($A3<=$A3+8;$J3="")
>> Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne

pas?
>> Merci
>> Lionel
>>
>

Lionel
Je dois etre " neuneu " ! mais ca ne fonctionne pas toutes les lignes sont
concernées sauf celles qui devraient l'etre
Je selectionne toutes les cellules A3:A65535
Je rentre la MFC (case rouge)
Toutes les cases deviennent rouges sauf celles qui devraient le devenir...

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re...
>>....qu'une seule fois la formule et pas pour chaque ligne ?
Ben Oui
Tu sélectionnes l'ensemble des cellules qui doivent contenir la MFC
Menu / Format / mise en forme conditionnelle
==>condition 1
==> la formule est:==> =ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

A3 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter.

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba74ec6$0$15824$
>Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la

formule
> et pas pour chaque ligne ?
> "Jacky" a écrit dans le message de
> news:%
>> Oupss!
>> Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
>> Sans A1
>> =ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Jacky" a écrit dans le message de news:
> %
>> > Bonjour,
>> >
>> > =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>> >
>> > --
>> > Salutations
>> > JJ
>> >
>> > "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> > 4ba736e6$0$17862$
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
>> >> en A1 la date du jour
>> >> a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
>> >> en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu

(vide
>> >> sinon)
>> >>
>> >> je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si

la
> date
>> >> de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas

d'intervention
> noté
>> >> en J3 passe au rouge.
>> >> je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
>> >> (=et($A3<=$A3+8;$J3="")
>> >> Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne
> pas?
>> >> Merci
>> >> Lionel
>> >>
>> >
>>
>

Jacky
Re...
Je selectionne toutes les cellules A3:A65535

Sauf si vraiment nécessaire,ce n'est pas une bonne idée, tu vas vite te retrouver avec un fichier obese
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijj53lR8H.xls

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba75627$0$17871$
Je dois etre " neuneu " ! mais ca ne fonctionne pas toutes les lignes sont
concernées sauf celles qui devraient l'etre
Je selectionne toutes les cellules A3:A65535
Je rentre la MFC (case rouge)
Toutes les cases deviennent rouges sauf celles qui devraient le devenir...

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re...
>>....qu'une seule fois la formule et pas pour chaque ligne ?
Ben Oui
Tu sélectionnes l'ensemble des cellules qui doivent contenir la MFC
Menu / Format / mise en forme conditionnelle
==>condition 1
==> la formule est:==> =ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)

A3 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter.

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba74ec6$0$15824$
>Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la

formule
> et pas pour chaque ligne ?
> "Jacky" a écrit dans le message de
> news:%
>> Oupss!
>> Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
>> Sans A1
>> =ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Jacky" a écrit dans le message de news:
> %
>> > Bonjour,
>> >
>> > =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>> >
>> > --
>> > Salutations
>> > JJ
>> >
>> > "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> > 4ba736e6$0$17862$
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
>> >> en A1 la date du jour
>> >> a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
>> >> en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu

(vide
>> >> sinon)
>> >>
>> >> je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple si

la
> date
>> >> de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas

d'intervention
> noté
>> >> en J3 passe au rouge.
>> >> je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
>> >> (=et($A3<=$A3+8;$J3="")
>> >> Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne fonctionne
> pas?
>> >> Merci
>> >> Lionel
>> >>
>> >
>>
>

Lionel
Merci
Ca fonctionne enfin.... Mille merci encore
"Jacky" a écrit dans le message de
news:O%
Re...
> Je selectionne toutes les cellules A3:A65535
Sauf si vraiment nécessaire,ce n'est pas une bonne idée, tu vas vite te

retrouver avec un fichier obese
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijj53lR8H.xls

--
Salutations
JJ

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4ba75627$0$17871$
> Je dois etre " neuneu " ! mais ca ne fonctionne pas toutes les lignes

sont
> concernées sauf celles qui devraient l'etre
> Je selectionne toutes les cellules A3:A65535
> Je rentre la MFC (case rouge)
> Toutes les cases deviennent rouges sauf celles qui devraient le

devenir...
>
> "Jacky" a écrit dans le message de
> news:
>> Re...
>> >>....qu'une seule fois la formule et pas pour chaque ligne ?
>> Ben Oui
>> Tu sélectionnes l'ensemble des cellules qui doivent contenir la MFC
>> Menu / Format / mise en forme conditionnelle
>> ==>condition 1
>> ==> la formule est:==> =ET($A3<>"";$J3="";AUJOURDHUI()-$A3>8)
>>
>> A3 étant la première cellule de la plage, sinon il faut adapter.
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> 4ba74ec6$0$15824$
>> >Y a t il moyen de faire en sorte de ne rentrer qu'une seule fois la
> formule
>> > et pas pour chaque ligne ?
>> > "Jacky" a écrit dans le message de
>> > news:%
>> >> Oupss!
>> >> Si le contrôle se fait entre la date de demande et la date du jour.
>> >> Sans A1
>> >> =ET($J3="";$A3-AUJOURDHUI()>8)
>> >>
>> >> --
>> >> Salutations
>> >> JJ
>> >>
>> >> "Jacky" a écrit dans le message de news:
>> > %
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > =ET($A3<>"";$J3<>"";$J3-$A3>8)
>> >> >
>> >> > --
>> >> > Salutations
>> >> > JJ
>> >> >
>> >> > "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> >> > 4ba736e6$0$17862$
>> >> >> Bonjour,
>> >> >>
>> >> >> Encore une MFC dont je n'arrive pas a me "depatouiller"
>> >> >> en A1 la date du jour
>> >> >> a partir de A3 des dates de demandes d'intervention
>> >> >> en correlation en J3 la date de l'intervention si elle a eu lieu
> (vide
>> >> >> sinon)
>> >> >>
>> >> >> je voudrais que les cellules de la ligne concernée A3 par exemple

si
> la
>> > date
>> >> >> de demande est passée depuis plus de 8 jours et que pas
> d'intervention
>> > noté
>> >> >> en J3 passe au rouge.
>> >> >> je n'arrive pas a trouver une formule qui corresponde
>> >> >> (=et($A3<=$A3+8;$J3="")
>> >> >> Pourtant cette formule est vrai alors pourquoi ma MFC ne

fonctionne
>> > pas?
>> >> >> Merci
>> >> >> Lionel
>> >> >>
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>