MFC

6 réponses
Jean Berti
Salut à tous

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur les
12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

En colonne A les mois d'années sous forme de dates ( jan-06) et en B les
valeurs.
Je souhaiterai donc avoir les 12 derniers mois de la colonne A en MFC.

J'ai cherché toute la soirée , mais pas trouvé!!!

Merci d'avance

Jean Berti

6 réponses

JB
Bonjour,

=ET(LIGNE()>NBVAL(A:A)-12;LIGNE()<=NBVAL(A:A))

http://cjoint.com/?fEfooxn2dQ

JB

On 30 mai, 04:54, "Jean Berti" wrote:
Salut à tous

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur les
12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

En colonne A les mois d'années sous forme de dates ( jan-06) et en B les
valeurs.
Je souhaiterai donc avoir les 12 derniers mois de la colonne A en MFC.

J'ai cherché toute la soirée , mais pas trouvé!!!

Merci d'avance

Jean Berti

Francois L
Salut à tous

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur les
12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

En colonne A les mois d'années sous forme de dates ( jan-06) et en B les
valeurs.
Je souhaiterai donc avoir les 12 derniers mois de la colonne A en MFC.

Bonjour,

Avec une zone nommée "mois" en colonne A et définie par
þuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);)

Format conditionnel sur toute la colonne
"la valeur de la cellule est "
"supérieure ou égale à"
=GRANDE.VALEUR(mois;12)

--
François L

AV
Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur les
12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

Si tu veux formater les lignes dont les dates sont dans le mois en cours
jusqu'à ce mois moins 12
Avec les dates situées en A2:Axx et les valeurs correspondantes en B2:Bxxx
Sélection A2:Bxxx --> MEFC --> la formule est :
=($A2>ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-12;1))*($A2<ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))
--> Format --> OK

L'intérêt de cette méthode est qu'elle n'est pas tributaire de l'ordre des
dates !

http://cjoint.com/?fEhURwF2jK

AV

Jean Berti
Bonjour JB

Merci, c'est parfait.
Je n'avais pas pensé aux lignes.
Bonne journée.

Jean Berti
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=ET(LIGNE()>NBVAL(A:A)-12;LIGNE()<=NBVAL(A:A))

http://cjoint.com/?fEfooxn2dQ

JB

On 30 mai, 04:54, "Jean Berti" wrote:
Salut à tous

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur
les
12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

En colonne A les mois d'années sous forme de dates ( jan-06) et en B les
valeurs.
Je souhaiterai donc avoir les 12 derniers mois de la colonne A en MFC.

J'ai cherché toute la soirée , mais pas trouvé!!!

Merci d'avance

Jean Berti

Bonjour Alain

Merci. Je vais tester.

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur
les 12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

Si tu veux formater les lignes dont les dates sont dans le mois en
cours jusqu'à ce mois moins 12
Avec les dates situées en A2:Axx et les valeurs correspondantes en
B2:Bxxx
Sélection A2:Bxxx --> MEFC --> la formule est :

=($A2>ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-12;1))*($A2<ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0))
--> Format --> OK

L'intérêt de cette méthode est qu'elle n'est pas tributaire de
l'ordre des dates !

http://cjoint.com/?fEhURwF2jK

AV

Jean Berti
Bonjour François

Merci de ton aide. Je teste tout ça.

Jean Berti
"Francois L" a écrit dans le message de news:

Salut à tous

Pourriez vous me dire comment mettre la mise en forme conditionnelle sur
les 12 derniers mois sachant que la colonne va s'incrémenter.

En colonne A les mois d'années sous forme de dates ( jan-06) et en B les
valeurs.
Je souhaiterai donc avoir les 12 derniers mois de la colonne A en MFC.

Bonjour,

Avec une zone nommée "mois" en colonne A et définie par
þuil1!$A$1:DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);)

Format conditionnel sur toute la colonne
"la valeur de la cellule est "
"supérieure ou égale à"
=GRANDE.VALEUR(mois;12)

--
François L