MFC limite des conditions

3 réponses
PG49
Bonjour à tous,

J'espère que vous ne recevez pas ce mail pour la 3éme fois mais je l'ai déjà
envoyé 2 fois et je ne le vois toujours pas parmi les autres news

Quelqu'un sait il (car je ne le voit nul part dans l'aide) quelles sont les
limites dans les formules de conditions (nombre de caractères dans la
formule ou nombre de critères ET)

Concrètement : ma troisième condition est la suivante et fonctionne
correctement (208 caractères et 1 fois le critère OU et 8 fois le critère
ET)
=OU(ET($P7>=$T$8;$P7<=$U$8);ET($P7>=$T$9;$P7<=$U$9);ET($P7>=$T$10;$P7<=$U$10);ET($P7>=$T$11;$P7<=$U$11);ET($P7>=$T$12;$P7<=$U$12);ET($P7>=$T$13;$P7<=$U$13);ET($P7>=$T$14;$P7<=$U$14);ET($P7>=$T$15;$P7<=$U$15))

Mais si je rajoute un critère ET (en fait je souhaiterais avoir 12 critère
ET au total) la mise en forme ne fonctionne plus.

Sinon si quelqu'un voit une formule plus simple (les différentes cellules
correspondent à des dates que je compare) je suis preneur

Merci

--
.

3 réponses

dre
Salut,

Pas sur d'avoir compris la question.

La formule, telle que tu la présentes, devrait renvoyer VRAI si une (OU) des
conditions doubles (ET) est remplie.

Si c'est la cas, la formule suivante renvoie le même résultat, sans
limitation :
=SOMMEPROD(($P$7>=$T$7:$T$15)*($P$7<=$U$7:$U$15))>1

En supprimant le >1 tu obtiens le nombre de lignes qui correspondent à la
condition.

Â+

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne recevez pas ce mail pour la 3éme fois mais je l'ai déjà
envoyé 2 fois et je ne le vois toujours pas parmi les autres news

Quelqu'un sait il (car je ne le voit nul part dans l'aide) quelles sont les
limites dans les formules de conditions (nombre de caractères dans la
formule ou nombre de critères ET)

Concrètement : ma troisième condition est la suivante et fonctionne
correctement (208 caractères et 1 fois le critère OU et 8 fois le critère
ET)
=OU(ET($P7>=$T$8;$P7<=$U$8);ET($P7>=$T$9;$P7<=$U$9);ET($P7>=$T$10;$P7<=$U$10);ET($P7>=$T$11;$P7<=$U$11);ET($P7>=$T$12;$P7<=$U$12);ET($P7>=$T$13;$P7<=$U$13);ET($P7>=$T$14;$P7<=$U$14);ET($P7>=$T$15;$P7<=$U$15))

Mais si je rajoute un critère ET (en fait je souhaiterais avoir 12 critère
ET au total) la mise en forme ne fonctionne plus.

Sinon si quelqu'un voit une formule plus simple (les différentes cellules
correspondent à des dates que je compare) je suis preneur

Merci

--
..

dre
Re,

Oups, petite erreur !
Je viens de tester (par acquit de conscience !)
Il faut remplacer >1 par >0
Erreur de jeunesse (ah, si c'était vrai !)

De plus, comme c'est une MFC, (j'avais pas bien vu), le SOMMEPROD (formule
matricielle) peut être remplacé par un simple SOMME.

La formule de MFC serait donc :
=SOMME(($P$7>=$T$7:$T$15)*($P$7<=$U$7:$U$15))>0
les plages des lignes 7 à 15 pouvant être adaptées suivant besoins.

Â+

Salut,

Pas sur d'avoir compris la question.

La formule, telle que tu la présentes, devrait renvoyer VRAI si une (OU) des
conditions doubles (ET) est remplie.

Si c'est la cas, la formule suivante renvoie le même résultat, sans
limitation :
=SOMMEPROD(($P$7>=$T$7:$T$15)*($P$7<=$U$7:$U$15))>1

En supprimant le >1 tu obtiens le nombre de lignes qui correspondent à la
condition.

Â+

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne recevez pas ce mail pour la 3éme fois mais je l'ai déjà
envoyé 2 fois et je ne le vois toujours pas parmi les autres news

Quelqu'un sait il (car je ne le voit nul part dans l'aide) quelles sont les
limites dans les formules de conditions (nombre de caractères dans la
formule ou nombre de critères ET)

Concrètement : ma troisième condition est la suivante et fonctionne
correctement (208 caractères et 1 fois le critère OU et 8 fois le critère
ET)
=OU(ET($P7>=$T$8;$P7<=$U$8);ET($P7>=$T$9;$P7<=$U$9);ET($P7>=$T$10;$P7<=$U$10);ET($P7>=$T$11;$P7<=$U$11);ET($P7>=$T$12;$P7<=$U$12);ET($P7>=$T$13;$P7<=$U$13);ET($P7>=$T$14;$P7<=$U$14);ET($P7>=$T$15;$P7<=$U$15))

Mais si je rajoute un critère ET (en fait je souhaiterais avoir 12 critère
ET au total) la mise en forme ne fonctionne plus.

Sinon si quelqu'un voit une formule plus simple (les différentes cellules
correspondent à des dates que je compare) je suis preneur

Merci

--
..

PG49
Génial merci beaucoup
J'oubli toujours cette fonction SOMMEPROD pourtant bien pratique et utile

"dre" a écrit dans le message de news:

Salut,

Pas sur d'avoir compris la question.

La formule, telle que tu la présentes, devrait renvoyer VRAI si une (OU)
des
conditions doubles (ET) est remplie.

Si c'est la cas, la formule suivante renvoie le même résultat, sans
limitation :
=SOMMEPROD(($P$7>=$T$7:$T$15)*($P$7<=$U$7:$U$15))>1

En supprimant le >1 tu obtiens le nombre de lignes qui correspondent à la
condition.

Â+

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne recevez pas ce mail pour la 3éme fois mais je l'ai
déjà
envoyé 2 fois et je ne le vois toujours pas parmi les autres news

Quelqu'un sait il (car je ne le voit nul part dans l'aide) quelles sont
les
limites dans les formules de conditions (nombre de caractères dans la
formule ou nombre de critères ET)

Concrètement : ma troisième condition est la suivante et fonctionne
correctement (208 caractères et 1 fois le critère OU et 8 fois le critère
ET)
=OU(ET($P7>=$T$8;$P7<=$U$8);ET($P7>=$T$9;$P7<=$U$9);ET($P7>=$T$10;$P7<=$U$10);ET($P7>=$T$11;$P7<=$U$11);ET($P7>=$T$12;$P7<=$U$12);ET($P7>=$T$13;$P7<=$U$13);ET($P7>=$T$14;$P7<=$U$14);ET($P7>=$T$15;$P7<=$U$15))

Mais si je rajoute un critère ET (en fait je souhaiterais avoir 12
critère
ET au total) la mise en forme ne fonctionne plus.

Sinon si quelqu'un voit une formule plus simple (les différentes cellules
correspondent à des dates que je compare) je suis preneur

Merci

--
..