MFC à partir du premier doublon

michir
Bonjour,
J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle par formule pour d=E9tect=
er =E0 parti du premier doublon
Je m'explique . Soit une colonne o=F9 j'ai 3 noms "Martin" par exemple.
Je souhaite formater les Martin mais uniquement =E0 partir du second nom Ma=
rtin dans la liste (Le premier Martin n'est pas un doublon au sens strict)
Merci =E0 vous
Michel

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la colonne A (ou une autre, mais alors modifie la formule)
et utilise la formule :
=NB.SI($A$1:A1;A1)>1
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle par formule pour détecter à
parti du premier doublon Je m'explique . Soit une colonne où j'ai 3 noms
"Martin" par exemple. Je souhaite formater les Martin mais uniquement à
partir du second nom Martin dans la liste (Le premier Martin n'est pas un
doublon au sens strict) Merci à vous Michel
michir
Merci Daniel,
Désolé mais cela ne fonctionne pas. Par contre toutes les cellules vide s se mettent en sur-brillance
Je précise que j'appelle les noms avec un dérouleur de liste, mais à priori c'est neutre pour ma question
Michel
MichD
Bonjour,

Essaie ceci : Attention au signe $ dans l'adresse des cellules !

Tu sélectionnes ton tableau, A1 représente la première cellule dans
le coin supérieur gauche. (à adapter)

=ET(NB.SI($A1:$A$10;A1)>1;NON(ESTVIDE(A1)))

MichD

michir
Oui, merci à vous deux cela fonctionne
Michel