[MFC] Retour de fenêtre, comment le détecter et l'utiliser.

2 réponses
David MAREC
Bonjour,
Une application développée à l'aide des MFC, part à la demande
utilisateur se planquer dans la barre d'icones (SHOW_HIDE).
Une autre application la fait réapparaitre à l'écran.

A ce moment là, je dois effectuer quelques opérations de mon crû dans la
première application, qui doivent utiliser les controles de son CFormView.

J'ai essayé d'utiliser :
ON_WM_SHOWWINDOW/ ::OnShowWindow(...)
pour détecter l'évenement, (cela fonctionne), mais le code plante dès
que je tente d'utiliser un contrôle.

Comment feriez vous pour Détecter qu'une application est sortie de la
barre d'icones pour s'afficher et utiliser alors les contrôles de la
CFormView présente à l'écran ?

Pour l'instant, j'utilise un OnEraseBkGround, faute de mieux (la fenêtre
ne pouvant pas être redimensionnée, ça ne se voit pas trop, mais un peu
quand même).

2 réponses

Christian ASTOR
David MAREC wrote:

Comment feriez vous pour Détecter qu'une application est sortie de la
barre d'icones pour s'afficher et utiliser alors les contrôles de la
CFormView présente à l'écran ?

Il n'y a de toute façon pas de relation directe entre le fait d'avoir
une icône ds la Systray et le fait d'être visible ou pas.
Et le premier message est effectivement WM_SHOWWINDOW et ce n'est pas
normal que ça plante.
David MAREC
Bonsoir,

Selon Christian ASTOR,

Comment feriez vous pour Détecter qu'une application est sortie de la
barre d'icones pour s'afficher et utiliser alors les contrôles de la
CFormView présente à l'écran ?

Il n'y a de toute façon pas de relation directe entre le fait d'avoir
une icône ds la Systray et le fait d'être visible ou pas.

Euh, certes, c'était juste pour décrire la situation.

Et le premier message est effectivement WM_SHOWWINDOW et ce n'est pas
normal que ça plante.

Gasp.
C'est un «MonCombo.GetCount()» qui fait tout sauter, en cette situation.

--
«Les gens me traite de cinglé, j'suis juste en Week end dans l'espace...»
In Vitro.