MFC en VBA

Humanum
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte rien
qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois en
arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la première
valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

isabelle
autre possibilité pour faire référence à une plage nommée "Plage"
exemple pour la cellule A1
=EQUIV(A1;Plage;0)

isabelle