MFC en VBA

5 réponses
Humanum
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte rien
qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois en
arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la première
valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

5 réponses

isabelle
bonjour Humanum,

voir un exemple ici ; http://www.excelabo.net/trucs/mefc_a_12_couleurs

isabelle

Humanum a écrit :
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte
rien qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois
en arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la
première valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi
en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

isabelle
autre possibilité pour faire référence à une plage nommée "Plage"
exemple pour la cellule A1
=EQUIV(A1;Plage;0)

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Humanum,

voir un exemple ici ; http://www.excelabo.net/trucs/mefc_a_12_couleurs

isabelle

Humanum a écrit :
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte
rien qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois
en arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la
première valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi
en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#MFCPlus3

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 oct, 22:17, Humanum wrote:
Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte rien
qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois en
arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la premiè re
valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi e n A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

Merci Isabelle!
En plus je trouve le code court et lisible pour moi.

Humanum

isabelle a écrit :
autre possibilité pour faire référence à une plage nommée "Plage"
exemple pour la cellule A1
=EQUIV(A1;Plage;0)

isabelle

isabelle a écrit :

bonjour Humanum,

voir un exemple ici ; http://www.excelabo.net/trucs/mefc_a_12_couleurs

isabelle

Humanum a écrit :

Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte
rien qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois
en arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la
première valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi
en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum

Merci JB!

Ce site est fait pour moi, y a tout ce dont j'ai besoin.

Cdt,
Humanum

JB a écrit :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#MFCPlus3

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 14 oct, 22:17, Humanum wrote:

Bonjour à tous,

2 questions pour mon retour sur LE forum (un plaisir de découverte rien
qu'à la lecture!)

1)J'utilise beaucoup la mise en forme conditionelle, cependant nous
sommes limités à 3 conditions et 3 mise en forme.

Sauriez vous palier à cette limite grace au VBA?

j'aimerai être capable de modifier couleurs de fonds, de police,
bordures, en fonction du contenu de la cellule ou bien d'une tierse
cellule. Je crois qu'il me faudra tout apprendre sur les syntaxes en
fonction des résultats désirés car le VBA est bien différent des
formules utilisé en MFC.

Je crois avoir lu un echange sur le sujet mais il y a plusieurs mois en
arrière et je ne trouve rien sur le web...

2)plus simple (je pense):

Je n'arrive pas à utiliser le nom d'une liste en MFC, seule la première
valeur est prise en compte. Ex:
Liste nommé tata en A1:A2 d'une autre feuille avec toto en A1 et titi en A2
Si la cellule est conforme à "tata" alors fond rouge.
Cela marche unique ment pour toto qui est en A1, titi reste sur fond
blanc...

Merci d'avance pour votre aide!

Humanum