mfc2

pb
Bonjour,
Sur une range liée à une requête Web, je cherche à coloriser en vert durant
2 secondes les cellules dont la valeur à diminuée et en rouge les cellules
sont la valeur à augmentée.
Est-possible?

pb
Merci Daniel
Mais toujours la même erreur je ne comprends plus rien

%
Le problème se produit quand on entre une valeur dans une cellule de la
feuille.
Modifie la macro du module feuille comme suit :

Dim c As Range, Ctr As Long
If Intersect([C3:C12], Target) Is Nothing Then Exit Sub
Ctr = 0
For Each c In [C3:C12]
If c.Value > Tabl(Ctr) Then
c.Interior.ColorIndex = 4
ElseIf c.Value < Tabl(Ctr) Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
Ctr = Ctr + 1
Next c
Ctr = 0
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
[C3:C12].Interior.ColorIndex = xlNone
ReDim Tabl(0)
For Each c In Target
If Not Intersect(c, Columns(3)) Is Nothing And c.Row > 2 Then
ReDim Preserve Tabl(Ctr)
Tabl(Ctr) = c.Value
Ctr = Ctr + 1
End If
Next
test
End Sub

Daniel

Tu testes avec mon classeur ?
Daniel

Non j'ai la même erreur, je ne comprends pas pourquoi?
Dans l'aide ils disent:
Vous avez fait référence à un élément de tableau inexistant.??
Pourtant tout est correctement déclaré
%
Bizarre.
Essaie avec ce classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij9wCKTKm.xls
J'ai ajouté un bouton pour l'actualisation et l'appel à la macro "test"
à l'ouverture du classeur.
Daniel

Merci Daniel,
Cela fonctionne une fois et ensuite
--> L'indice n'appartient pas à la sélection sur la ligne
If c.Value > tabl(Ctr) Then
Dans le Private sub.
J'ai enlevé l'appel à la procédure test
Pascal

Petite ? erreur de ma part. Pour pouvoir tester, j'ai ajouté la macro
"test" dans le module1 qui modifie les valeurs en C3 et C4.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij8gz1wxx.xls
Une fois les tests terminés, il faudra enlever l'appel à cette macro
dans :
Daniel

Merci Daniel,
Mais comment faire pour que cela soit uniquement la cellule dont la
valeur à changée et non toute la Range.
Merci
"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Regarde le fichier là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijliUUAJr.xls
La plage mise à jour est A1:C12, la plage de cellules à colorier
est C3:C12. Tu devras adapter les macros à tes plages.
Dans une module standard, mets :
Public Tabl() as Double
Dans ThisWorkbook", mets :

Private Sub Workbook_Open()
ReDim Tabl(0)
For Each c In [Feuil1!C3:C12]
ReDim Preserve Tabl(Ctr)
Tabl(Ctr) = c.Value
Ctr = Ctr + 1
Next
End Sub

Dans le module de la feuille :

Dim c As Range, Ctr As Long
Ctr = 0
For Each c In [C3:C12]
If c.Value > Tabl(Ctr) Then
c.Interior.ColorIndex = 4
ElseIf c.Value < Tabl(Ctr) Then
c.Interior.ColorIndex = 3
End If
[...]
Var = c.Address
ReDim Preserve Tabl(Ctr)
Tabl(Ctr) = c.Value
Ctr = Ctr + 1
End If
Next
End Sub

PS. J'ai testé avec les cours de Carrefour sur Boursorama. Comme on
est samedi, difficile de tester.
Daniel

[...]

Daniel.C
Nan, faut pas toucher à A1:C12. C'est la zone qui est mise à jour
auomatiquement par la requête web. C'est pas prévu que tu bidouilles
dedans. Si tu veux modifier les valeurs avant mise à jour, il faut
modifier dans la macro Test.
Tabl(0)Ã, Tabl(1)Ä etc.
Le principe est le suivant. A l'ouverture, une macro stocke les valeurs
de C3:C12 dans la variable Tabl.
Lorsque la requête est actualisée, les données A1:C12 sont écrasées par
les nouvelles en provenance du site Web, PUIS la macro Worksheet_Change
est activée. Chaque cellule est comparée avec son ancienne valeur (dans
Tabl), la mise en couleurs se fait ou non, on attend 2 secondes, puis,
les valeurs de C3:C12 sont à leur tour stockées dans Tabl.
Daniel

[...]

pb
Bah oui, j'ai encore voulu aller trop vite.
En lachant l'affaire un peu c'est ce que je me suis dis.
Donc reste à tester demain matin à l'ouverture
En attendant je te remercie de ce code.
Reste le reste et là c'est pas gagner.
Merci encore

ea4%23Hy$