MFD60...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Je savais bien que cet appareil était fait pour Moi...

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=108

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
Jean-Pierre Roche

et je pense que le d80 devrait trouver un remplaçant dans un avenir
à moyen terme et qui devrait constituer l'appareil que melmoth cherche

Et qui devra avoir _impérativement_ au moins trois fonctionnalités que
n'a pas le D60 :

- Bracketing
- Test de PdC
- Raw+JPG *fines*

Bof...
- le bracketing ou comment remplir plus vite sa carte mémoire...
- le test de pdc ou ne rien voir mais y croire
- le raw + jpeg fin voir deux lignes plus haut...

Le jpeg normal est très bien pour l'usage courant, surtout
si on a le raw pour aller plus loin !

Et éventuellement :

- viseur optique plus grand
- viseur électronique ("live view")

Plus intéressant amha

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider

[...]

C'est quand même renversant, sur mon Olympus E10 de 2001:
- Bracketing : j'ai
- Test de PdC : je n'ai pas
- Raw+JPG *fines* : j'ai mais c'est l'un ou l'autre
- viseur optique plus grand : pas bien grand mais utilisable en MAP manue lle
- viseur électronique ("live view") : j'ai.

7 ans après...

Ghost Rider

thierry.nospam
jpw wrote:

J'attends la sortie du prochain Nikon Expert qui ne dépassera pas les
1500 euros...

Pas la peine d'attendre la nouvelle génération si tu te sens prêt. Le
D400 si c'est son nom, ne sortira sans doute pas avant fin 2009. Et le
D300 est un excellent boitier, à mes yeux le F-801 du monde numérique.

pas d'accord du tout
la gamme nikon est bien plus étendue que vous ne voudriez le faire croire

???

et entre le d60 et le d300 il y a aujourd'hui le d80

J'en parlais justement dans ce fil de discussion.

aujourd'hui il est vrai que le d80 n'offre pas beaucoup de différence avec
le d60

Nous sommes d'accord, sauf que la prise en main du D60 est quand même
beaucoup plus rapide.

et que même si personnellement j'ai un d80 et un d40x
je préfère la taille et la prise en main du d40/d40x/d60

il y a également d'autres différences

Exact.
et je pense que le d80 devrait trouver un remplaçant dans un avenir
à moyen terme et qui devrait constituer l'appareil que melmoth cherche

Le D90, si c'est son nom, se fait un peu attendre. Amha ce sera un D300
bridé, comme le fut le D80 par rapport au D200. Effectivement, ce
pourrait être alors l'appareil melmothien par excellence. :-)

Reste à savoir si notre ami pourra attendre.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

jpw
"Thierry" a écrit

Le D90, si c'est son nom, se fait un peu attendre. Amha ce sera un D300
bridé, comme le fut le D80 par rapport au D200. Effectivement, ce
pourrait être alors l'appareil melmothien par excellence. :-)

il ne sera pas "tropicalisé"
il devrait avoir 12 mp et le life view

j'espère qu'il perdra la compatibilité avec les optiques af
ça dégonflerait son poids et son prix

Reste à savoir si notre ami pourra attendre.

ah ça :-))))))

jpw

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
29/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g1lnlr$2357$, les doux
mélismes suivants :

Bof...
- le bracketing ou comment remplir plus vite sa carte mémoire...

Men fous...J'ai une 16 Go !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 29/05/2008,
dans le message <tqrr5jsj6qox$, les doux mélismes
suivants :

Perso, ne m'a jamais servis sur mon 350D. Je fais soit du RAW (rare)
quand j'ai le temps de faire une photo bien posée et que je vais
ensuite retoucher, soit du jpg dans 95% des cas.

Ben oui...
Mais faut bien que J'amortisse Mon Capture NX, Moi !...
Qui d'ailleurs entre nous fonctionne _enfin_ correctement depuis que Je
suis passé de 1 à 2 Go de RAM...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Thierry nous susurrait, le jeudi
29/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1ihp6gl.12vqsva163aulnN%, les doux mélismes
suivants :

Reste à savoir si notre ami pourra attendre.

Sûrement point...
Je songe sérieusement à revendre mon D60 pour un bridge Finepix ou un
Canon G9...
Ou alors carrément un D3...Avec plein de cailloux pour faire chic et
lourd...Dans un sac avec marqué "Nikon" partout...J'aime le risque...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

LG

[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Quel risque ? Moi mon risque est de mettre mon Nikon dans un sac Canon
et alors !!
Mon appareil ne va pas moins bien pour la cause et le sac n'a jamais
laissé tombé le bidule.
;-)) Lg

Stephane Legras-Decussy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1iho7wa.1ue4xh81h6i250N%
MELMOTH wrote:
Faut toujours commencer par apprendre et le D300 n'est pas tout à fait
un appareil pour débutants.

je comprends pas bien ça...

je pige rien à 75% des fonctions de ma
machine à laver, j'aurais dû prendre une machine
de débutant ?

ma mère fait des photos avec un D3 si je lui
dis tu l'allumes là et tu prends la photo
là...

Florent
MELMOTH wrote:
[...]

en plus... plus l'appareil est haut dans la gamme, plus les commandes
sont évidentes, tombent sous la main, etc... la difficulté vient des
différents réglages et menus qui deviennent touffus. mais pour "faire
une photo" c'est bien plus simple avec un 1d mkIII qu'avec un 300D :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3