MFT

claude
Windows n'a pas pu saugarder toutes les données du fichier G:/$Mft

Le G: est un lecteur externe que j'utlise pour garder les fichiers.

Pourquoi j'obtiens ce message ?

Merci

claude

Laurent Jumet
Hello claude !

claude wrote:

Windows n'a pas pu saugarder toutes les données du fichier G:/$Mft
Le G: est un lecteur externe que j'utlise pour garder les fichiers.
Pourquoi j'obtiens ce message ?

Plusieurs hypothèses:
La Restauration est en service pour ce lecteur; désactive-la pour lui.

La corbeille est en service; désactive-la pour lui (si tu n'en as pas l'utilité).

Avant de couper ce lecteur, il vaut mieux passer "sync.exe -r" pour le flusher. Tu trouveras SYNC sur SysInternals

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
"claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Windows n'a pas pu saugarder toutes les données du fichier G:/$Mft

Ce métafichier (invisible dans l'explorateur) est la "Master File table", (=
Table principale des fichiers) propre à toute partition de type NTFS.
Ce fichier contient la liste des tous les fichiers, avec leurs
caractéristiques respectives (noms, tailles, dates, permissions, attributs,
...) et bien sûr leurs emplacements.

Il se peut que lors de la fermeture de session (p.ex.) un pb de synchro,
d'accès, ... soit survenu.

Le G: est un lecteur externe que j'utlise pour garder les fichiers.

Pourquoi j'obtiens ce message ?

Aucune idée, on ne peut que formuler des hypothèses ...

Il se peut que lors de la fermeture de session (p.ex.) un pb de synchro,
d'accès, ... soit survenu.

Qui dit lecteur externe dit port USB je suppose ...
Donc il se peut aussi qu'il y ait eu un "embouteillage" sur le bus (dans le
cas d'un grand nombre de périphériques USB).

Dans TOUS les cas, je te conseille vivement de lancer une vérification
complète du disque, à l'aide de la commande :
CHKDSK g: /F

ATTENTION: suivant la taille du disque, cette opération peut être très
longue (plusieurs heures).
Par ailleurs, si le disque est en cours d'utilisation, la vérification aura
lieu seulement au cours du redémarrage suivant de Windows.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4412 (20090909) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com