Miam-miam

15 réponses
GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

5 réponses

1 2
Pierre Maurette
Jean_ :
Pierre Maurette a formulé la demande :
Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les trucs
tentaculaires sous la lèvre.

Tout à fait, le petit fouet est un leurre qu'elle agite devant elle et quand
elle ouvre la gueule, l'aspiration fait entrer le petit poison trop curieux.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.

Bien sûr !
C'est assez courant en poissonnerie. Ce sont de gros morceaux,
certainement le muscle qui mobilise la machoîre.
Peut-être plus connues, joues et langues de morue. Parfois de la
laitance.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 04/02/2018 à 22:58, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider a formulé ce dimanche :
Le 04/02/2018 à 17:55, Jean_ a écrit :
Pierre Maurette a formulé la demande :
Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les
trucs tentaculaires sous la lèvre.

Tout à fait, le petit fouet est un leurre qu'elle agite devant elle
et quand elle ouvre la gueule, l'aspiration fait entrer le petit
poison trop curieux.

Ah ben j'irai pas me baigner tout nu dans la piscine aux baudroies.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg

C'est incroyable ces animaux. J'ai presque honte tellement je suis
ignorant.
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.

J'ai regardé ça, la queue de baudroie c'est aussi de la lotte mais la
lotte c'est un autre poisson. C'est vachement compliqué les poissons,
mine de rien.

La lotte c'est la queue de baudroie.

Oui, oui, mais j'apprends que c'est aussi un poisson :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotte_(poisson)
C'est fou ce qu'on apprend ici, juste avec une petite photo de chez Carrouf.
GhostRaider
Le 05/02/2018 à 01:07, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/02/2018 15:04, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeoefnOTR1_IMG-20180111-145018472-001.jpg

une belle lotte...
dommage le flash ruine tout et le cadrage est peu judicieux...
c'est quand même  le poisson le plus photogénique du monde, ya de quoi
faire.

Ah, ah... y'a pas de flash !
Le flash, c'est pour les fourmis, pas pour les baudroies, voyons !
Quand au cadrage, le corps était plus ou moins recouvert de glace, et
c'est sa gueule avec ses dents pointues qui me faisait peur. J'ai fait
ce que j'ai pu.
Johanes Nylander
Pierre Maurette a écrit :
Jean_ :
Pierre Maurette a formulé la demande :
Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les trucs
tentaculaires sous la lèvre.

Tout à fait, le petit fouet est un leurre qu'elle agite devant elle et
quand elle ouvre la gueule, l'aspiration fait entrer le petit poison trop
curieux.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.

Bien sûr !
C'est assez courant en poissonnerie. Ce sont de gros morceaux, certainement
le muscle qui mobilise la machoîre.
Peut-être plus connues, joues et langues de morue. Parfois de la laitance.

Il n'y a pas que les joues, décortiquer une tête de baudroie est un
délicieux plaisir, comme une tête de chapon (rascasse rouge)
d'ailleurs.
--
Si il y avait moins de gens dans la foule, il y aurait plus de monde.
(M.d'A.)
GhostRaider
Le 05/02/2018 à 08:45, Johanes Nylander a écrit :
Pierre Maurette a écrit :
Jean_ :
Pierre Maurette a formulé la demande :
Oui. Le petit fouet sur le nez est caractéristique, ainsi que les
trucs tentaculaires sous la lèvre.

Tout à fait, le petit fouet est un leurre qu'elle agite devant elle
et quand elle ouvre la gueule, l'aspiration fait entrer le petit
poison trop curieux.
C'est une reine du mimétisme :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBeq0UWEAVa_b-1-q-0-p-0.jpg
Tiens, je me demande si la baudroie a des joues ?

Oui, des joues de lotte.

Bien sûr !
C'est assez courant en poissonnerie. Ce sont de gros morceaux,
certainement le muscle qui mobilise la machoîre.
Peut-être plus connues, joues et langues de morue. Parfois de la
laitance.

Je n'ai jamais mangé de la langue de morue, moi. C'est bon ?
Il n'y a pas que les joues, décortiquer une tête de baudroie est un
délicieux plaisir, comme une tête de chapon (rascasse rouge) d'ailleurs.

Ah bon ? J'ignorais ça aussi.
1 2