MiC MAC

37 réponses
Éric Lévénez
J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine> des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai alors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Merci MiC MAC !

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

7 réponses

1 2 3 4
Laszlo Lebrun
On 20.11.11 11:40, Éric Lévénez wrote:
Et donc le même code Objective-C/DPS donne un bitmap différent quand on
l'appel pour l'écran ou pour une imprimante donnée. Ce qui veut dire que
le rendu utilisé pour l'écran ne peut pas être utilisé pour l'imprimante.

maintenant on est d'accord.

Mais ce qui est intéressant est que le même code Objective-C/DPS est
appelé 2 fois et donc il n'y a pas de code nouveau faisant une
interprétation spécifique pour l'imprimante, comme avec les drivers
imprimantes des autres systèmes.

Mouais, avec le même code et des paramètres différents, on peut quand
même avoir des surprises...
Enfin c'etait pas dans l'esprit de Jobs de chercher à vraiment optimiser
la sortie écran au détriment de la fidélité dimensionnelle, donc les
surprises devraient rester limitées.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and two operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Éric Lévénez
De nouveaux scans de magazines, et en particulier le Fortune n°2 de
2000, sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine>.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
PIRONNEAU Stéphane
Éric Lévénez a écrit :

J'ai placé sur <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/#magazine> des scans de
magazines (SVM et MiC MAC) sur NeXT d'il y a 20 ans.

Fin 1990, au moment d'acheter une nouvelle machine en remplacement de
mon Atari ST, c'est grâce à MiC MAC que j'ai choisi de ne pas passer au
Mac (je prévoyais un IIsi qui venait de sortir) sous cet horrible
Système 6/7 (renommé Mac OS, mais ça ne trompais personne). J'ai alors
décidé d'acheter une NeXTstation. Puis c'est seulement quand Mac OS X
est sorti que j'ai acheté mon premier Mac.

Merci MiC MAC !

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Oui Eric ton site est superbe sur les NeXT...

Moi aussi à l'époque j'avais un AtariST et un Apple IIe et IIgs.
C'est étonnant que tu ne sois pas passé à l'Atari Falcon avec DSP 56001
comme le NeXT Cube.
J'étais à l'IUT Informatique à cette époque et j'apprenais les
piles et les listes en C ainsi que d'écrire un arbre lexicographique en C.

Je rêvais de faire du ObjectiveC.
C'était la bonne époque du HOPE, Lex et Yacc sur HP9000.

La plupart des programmeurs aujourd'hui font du VisualBasic ou
du PowerBuilder, et c'est tout : pas de C qui est plutôt synonyme
de programmeur système.

Stéphane PIRONNEAU
Éric Lévénez
Le 24/11/11 17:43, PIRONNEAU Stéphane a écrit :

Oui Eric ton site est superbe sur les NeXT...

Moi aussi à l'époque j'avais un AtariST et un Apple IIe et IIgs.
C'est étonnant que tu ne sois pas passé à l'Atari Falcon avec DSP 56001
comme le NeXT Cube.

Je suis passé de l'Atari ST à une NeXTstation. Passer d'une NeXTstation
à un Falcon... heu comment dire... enfin tu m'as compris :-)

J'étais à l'IUT Informatique à cette époque et j'apprenais les
piles et les listes en C ainsi que d'écrire un arbre lexicographique en C.

Je rêvais de faire du ObjectiveC.
C'était la bonne époque du HOPE, Lex et Yacc sur HP9000.

Et oui, à l'époque je faisais du lex/yacc, maintenant je fais du
flex/bison :-)

La plupart des programmeurs aujourd'hui font du VisualBasic ou
du PowerBuilder, et c'est tout : pas de C qui est plutôt synonyme
de programmeur système.

<mode vieux con>
À mon avis les programmeurs veulent faire du C# et du Java. L'octet, ils
ne savent plus ce que c'est. L'unité de base chez eux est devenu le
Giga-octet. Si un programme tourne lentement, c'est que la machine n'est
pas assez puissante et qu'il faut la changer. :-/
</>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
OliDa
On 24 nov, 17:43, PIRONNEAU Stéphane
wrote:
La plupart des programmeurs aujourd'hui font du VisualBasic ou
du PowerBuilder, et c'est tout : pas de C qui est plutôt synonyme
de programmeur système.

Powerbuilder ?
Seuls quelques vieux savent encore ce que ce mot veut dire.

Olivier
Erwan David
PIRONNEAU Stéphane écrivait :

La plupart des programmeurs aujourd'hui font du VisualBasic ou
du PowerBuilder, et c'est tout : pas de C qui est plutôt synonyme
de programmeur système.

La plupart des programmeurs font du cobol, ou du J2EE si on en crois les
offres d'emploi.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jbemond
La plupart des programmeurs aujourd'hui font du VisualBasic ou
du PowerBuilder, et c'est tout : pas de C qui est plutôt synonyme
de programmeur système.

<mode vieux con>
À mon avis les programmeurs veulent faire du C# et du Java. L'octet, ils
ne savent plus ce que c'est. L'unité de base chez eux est devenu le
Giga-octet. Si un programme tourne lentement, c'est que la machine n'est
pas assez puissante et qu'il faut la changer. :-/
</>

++
1 2 3 4