Michèle Compression de diaporamas

8 réponses
Michèle
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me dire s'il vous plaît si on peut compresser des diaporamas
pour envoyer par Email avec WINrar gratuit, et si ce logiciel a la même
fonction et est aussi pratique que PPTminimizer ou NXPowerlite.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

bonne jounée

Cordialement
Michèle
--
Michèle

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ce n'est pas tout à fait le même usage !
Un compresseur comme winrar, winzip ou le gratuit 7zip permettent de
compresser un dossier contenant de nombreux fichiers et donc de l'envoyer
alors que pptminimizer compresse QUE la présentation mais finalement, le
tout aura perdu du poids

"Michèle" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me dire s'il vous plaît si on peut compresser des diaporamas
pour envoyer par Email avec WINrar gratuit, et si ce logiciel a la même
fonction et est aussi pratique que PPTminimizer ou NXPowerlite.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

bonne jounée

Cordialement
Michèle
--
Michèle

mOmO à Reims
Le 30/11/08 11:26, dans ,
« Michèle » a écrit :

Bonjour à tous ,

Pouvez vous me dire s'il vous plaît si on peut compresser des diaporamas
pour envoyer par Email avec WINrar gratuit, et si ce logiciel a la même
fonction et est aussi pratique que PPTminimizer ou NXPowerlite.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

bonne jounée

Cordialement
Michèle

En complément de Jean-Pierre,
En général ce comprimer avec Winrar, ou Winzip, ou autre fait peu gagner sur
les PPS, surtout si les images sont déjà à un format comprimé; mais tu peux
tester facilement

Je ne crois pas que Winrar soit gratuit; 7zip lui l'est

Salut

--
mOmO
Michèle
Bonsoir à tous les deux,

Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres et qui
peut être sont gratuits.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions ,
vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très utiles.

Bonne soirée

Très Cordialement

Michèle
--
Michèle

"Michèle" a écrit :

Bonjour à tous ,

Pouvez vous me dire s'il vous plaît si on peut compresser des diaporamas
pour envoyer par Email avec WINrar gratuit, et si ce logiciel a la même
fonction et est aussi pratique que PPTminimizer ou NXPowerlite.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

bonne jounée

Cordialement
Michèle
--
Michèle

mOmO
Mécé Michèle Kazécry
Bonsoir à tous les deux,

Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres
et qui peut être sont gratuits.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos
questions , vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très
utiles.

bah, perso, je retraite les images (JPG en général, parfois PNG,
rarement GIF, jamais BMP) avec un log de dessin/retouches (Photofiltre,
gratos, mais yanna d'autres), pour les mettre à la taille qui va bien :
1024x768 ou 800x600 selon les cas; à l'enregistrement je règle la
compression aussi haut que possible sans trop altérer la qualité;
pour le son, je mets du wave comprimé, en réduisant la durée de la plage
entre 30 et 60 sec, en soignant la coupure pour que la reprise en boucle
ne s'entende pas trop;

et surtout, tout ce que tu mets dans ton diaporama doit être inséré par
le menu "insertion" (ou par "transition" pour les sons) et pas en
copie-coller

sûr que c'est plus long que de balancer les images de l'APN par
copier-coller et de passer Piximachin; mais je contrôle mieux ce qui est
fait; et comme je n'en fais pas tous les jours, je peux m'amuser à les
soigner

salut

--
mOmO
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut mOmO
Tu ne connais pas Miximachin ? Il traite par lot : 3 clics et tu compresse 3
ou 200 photos !!!
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Michèle Kazécry
Bonsoir à tous les deux,

Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres
et qui peut être sont gratuits.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos
questions , vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très
utiles.

bah, perso, je retraite les images (JPG en général, parfois PNG, rarement
GIF, jamais BMP) avec un log de dessin/retouches (Photofiltre, gratos,
mais yanna d'autres), pour les mettre à la taille qui va bien : 1024x768
ou 800x600 selon les cas; à l'enregistrement je règle la compression aussi
haut que possible sans trop altérer la qualité;
pour le son, je mets du wave comprimé, en réduisant la durée de la plage
entre 30 et 60 sec, en soignant la coupure pour que la reprise en boucle
ne s'entende pas trop;

et surtout, tout ce que tu mets dans ton diaporama doit être inséré par le
menu "insertion" (ou par "transition" pour les sons) et pas en
copie-coller

sûr que c'est plus long que de balancer les images de l'APN par
copier-coller et de passer Piximachin; mais je contrôle mieux ce qui est
fait; et comme je n'en fais pas tous les jours, je peux m'amuser à les
soigner

salut

--
mOmO
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
salut Jean-Pierre,

quand je veux traiter par lot, j'utilise Ifranview;
mais je fais ça pour les "reportages" photo, après un WE en famille ou
avec les potes;
faut traiter plus de 200 tofs et si tu veux les envoyer vite, faut des
moyens efficaces;
mais quand je fais un diaporama, j'ai rarement plus de 10-20 tofs à
traiter,
et, puisque c'est pour mieux les présenter, autant soigner leur
préparation

atchao
--
mOmO

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Salut mOmO
Tu ne connais pas Miximachin ? Il traite par lot : 3 clics et tu
compresse 3 ou 200 photos !!!
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Michèle Kazécry
Bonsoir à tous les deux,

Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres
et qui peut être sont gratuits.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos
questions , vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très
utiles.

bah, perso, je retraite les images (JPG en général, parfois PNG,
rarement GIF, jamais BMP) avec un log de dessin/retouches
(Photofiltre, gratos, mais yanna d'autres), pour les mettre à la
taille qui va bien : 1024x768 ou 800x600 selon les cas; à
l'enregistrement je règle la compression aussi haut que possible
sans trop altérer la qualité; pour le son, je mets du wave comprimé,
en réduisant la durée de la
plage entre 30 et 60 sec, en soignant la coupure pour que la reprise
en boucle ne s'entende pas trop;

et surtout, tout ce que tu mets dans ton diaporama doit être inséré
par le menu "insertion" (ou par "transition" pour les sons) et pas en
copie-coller

sûr que c'est plus long que de balancer les images de l'APN par
copier-coller et de passer Piximachin; mais je contrôle mieux ce qui
est fait; et comme je n'en fais pas tous les jours, je peux m'amuser
à les soigner

salut

--
mOmO
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Fais quand même un essai : tu seras surpris de la qualité !
Bonne soirée

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
salut Jean-Pierre,

quand je veux traiter par lot, j'utilise Ifranview;
mais je fais ça pour les "reportages" photo, après un WE en famille ou
avec les potes;
faut traiter plus de 200 tofs et si tu veux les envoyer vite, faut des
moyens efficaces;
mais quand je fais un diaporama, j'ai rarement plus de 10-20 tofs à
traiter,
et, puisque c'est pour mieux les présenter, autant soigner leur
préparation

atchao
--
mOmO

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Salut mOmO
Tu ne connais pas Miximachin ? Il traite par lot : 3 clics et tu
compresse 3 ou 200 photos !!!
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Michèle Kazécry
Bonsoir à tous les deux,

Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres
et qui peut être sont gratuits.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos
questions , vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très
utiles.

bah, perso, je retraite les images (JPG en général, parfois PNG,
rarement GIF, jamais BMP) avec un log de dessin/retouches
(Photofiltre, gratos, mais yanna d'autres), pour les mettre à la
taille qui va bien : 1024x768 ou 800x600 selon les cas; à
l'enregistrement je règle la compression aussi haut que possible
sans trop altérer la qualité; pour le son, je mets du wave comprimé, en
réduisant la durée de la
plage entre 30 et 60 sec, en soignant la coupure pour que la reprise
en boucle ne s'entende pas trop;

et surtout, tout ce que tu mets dans ton diaporama doit être inséré
par le menu "insertion" (ou par "transition" pour les sons) et pas en
copie-coller

sûr que c'est plus long que de balancer les images de l'APN par
copier-coller et de passer Piximachin; mais je contrôle mieux ce qui
est fait; et comme je n'en fais pas tous les jours, je peux m'amuser
à les soigner

salut

--
mOmO
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Michèle
Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour tous vos conseils et précisions, et aussi pour vos
explications qui sont très claires, alors que quelquefois mes demandes ne le
sont pas toujours.

Encore merci et Bonne journée.

Cordialement.

Michèle
--
Michèle

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Fais quand même un essai : tu seras surpris de la qualité !
Bonne soirée

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
> salut Jean-Pierre,
>
> quand je veux traiter par lot, j'utilise Ifranview;
> mais je fais ça pour les "reportages" photo, après un WE en famille ou
> avec les potes;
> faut traiter plus de 200 tofs et si tu veux les envoyer vite, faut des
> moyens efficaces;
> mais quand je fais un diaporama, j'ai rarement plus de 10-20 tofs à
> traiter,
> et, puisque c'est pour mieux les présenter, autant soigner leur
> préparation
>
> atchao
> --
> mOmO
>
> Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
>> Salut mOmO
>> Tu ne connais pas Miximachin ? Il traite par lot : 3 clics et tu
>> compresse 3 ou 200 photos !!!
>> "mOmO" a écrit dans le message de news:
>> %
>>> Mécé Michèle Kazécry
>>>> Bonsoir à tous les deux,
>>>>
>>>> Merci de votre réponse, apparemment le mieux c'est que j'utilise
>>>> PPTminimizer ou NXpowerlite pour ce que je veux faire, c'est à dire
>>>> compresser des diaporamas, à moins que vous en connaissiez d'autres
>>>> et qui peut être sont gratuits.
>>>> Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à nos
>>>> questions , vos renseignements ainsi que vos conseils me sont très
>>>> utiles.
>>>>
>>>
>>> bah, perso, je retraite les images (JPG en général, parfois PNG,
>>> rarement GIF, jamais BMP) avec un log de dessin/retouches
>>> (Photofiltre, gratos, mais yanna d'autres), pour les mettre à la
>>> taille qui va bien : 1024x768 ou 800x600 selon les cas; à
>>> l'enregistrement je règle la compression aussi haut que possible
>>> sans trop altérer la qualité; pour le son, je mets du wave comprimé, en
>>> réduisant la durée de la
>>> plage entre 30 et 60 sec, en soignant la coupure pour que la reprise
>>> en boucle ne s'entende pas trop;
>>>
>>> et surtout, tout ce que tu mets dans ton diaporama doit être inséré
>>> par le menu "insertion" (ou par "transition" pour les sons) et pas en
>>> copie-coller
>>>
>>> sûr que c'est plus long que de balancer les images de l'APN par
>>> copier-coller et de passer Piximachin; mais je contrôle mieux ce qui
>>> est fait; et comme je n'en fais pas tous les jours, je peux m'amuser
>>> à les soigner
>>>
>>> salut
>>>
>>> --
>>> mOmO
>>> forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>