Michell Gyro SE + Tecno Arm

5 réponses
Sellig
Bonjour
J'aide un pote à monter une platine vinyle Michell Gyro SE + bras Tecno
Arm. Pas simple... il n'y a qu'une doc assez succinte en anglais et le
site Michell ne répond plus, d'ailleurs en France cette marque est trés
peu distribuée et sans doc en français pour l'instant.
Actuellement j'essaie de traduire la notice en français mais ce n'est
pas si évident, donc je voudrais savoir si d'autres ont déjà fait cette
démarche et pourraient me faire parvenir éventuellement une doc en français.

Merci
Gilles

5 réponses

Sellig
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 25 May 2005 11:38:52 +0200, Sellig wrote:

J'aide un pote à monter une platine vinyle Michell Gyro SE + bras Tecno
Arm. Pas simple...

Pas simple ? Quel est le problème ?

En fait c'est surtout une question de montage et réglage du bras.
Déjà mon pote a fait une bourde, après une mauvaise manip il a cassé les
fils à l'intérieur du bras, il l'a retourné le bras chez Michell donc
pour le moment il attend le retour de celui-ci...
Le truc bien emmerdant quand même est que le site officiel réponde absent :(
http://www.michell-engineering.co.uk/

Gilles
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 25 May 2005 12:08:14 +0200, Sellig wrote:

En fait c'est surtout une question de montage et réglage du bras.

Le bras est une version OEM du Rega RB250 et se monte tout seul !

Vous devez commencer par monter la cellule, bras à plat bien immobilisé.
Vous avez un trou dans la plaquette de la Gyro, vous retirez l'écrou en bas
du Tecno, vous insérez le bras dans le trou, vous remettez l'écrou par
dessous, vous serrez avec force et douceur, c'est fait.

Vous équilibrez le bras après avoir choisi et monté le bon contrepoids AR.

Cellule protégée, vous réglez les suspensions de la Giro pour qu'lle ne
réagisse que verticalement aux stimulis sur le centre du plateau - si
l'ensemble bouge verticalement dans une direction, c'est que le ressort de
ce côté n'est pas assez tendu.

Vous appliquez la force d'appui correspondant à la cellule. Vous mettez un
vieux disque sur le plateau et vérifiez l'horizontalité du bras pendant la
lecture. Si besoin est, vous retouchez l'angle de lecture via le réglage sur
l'axe du bras.

je crois que sur les Michell, il y a aussi un réglage de hauteur proche
de celui proposé par Origin Live

bon, sinon, ton pote, s'il n'arrive pas à monter sa Michell et s'il ne
sait pas quoi en faire, hein... ;-)
damien
c'est quand même magnifique :
http://www.michell-engineering.co.uk/pic/tur/michell_gyrose.jpg

et connaissant la p'tite Mycro, je me dis que ça doit sacrément bien marcher

au moins, on voit où va l'argent avec ce gendre d'enfin
Sellig
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 25 May 2005 12:08:14 +0200, Sellig wrote:

En fait c'est surtout une question de montage et réglage du bras.

Le bras est une version OEM du Rega RB250 et se monte tout seul !

Vous devez commencer par monter la cellule, bras à plat bien immobilisé.
Vous avez un trou dans la plaquette de la Gyro, vous retirez l'écrou en bas
du Tecno, vous insérez le bras dans le trou, vous remettez l'écrou par
dessous, vous serrez avec force et douceur, c'est fait.

Vous équilibrez le bras après avoir choisi et monté le bon contrepoids AR.

Cellule protégée, vous réglez les suspensions de la Giro pour qu'lle ne
réagisse que verticalement aux stimulis sur le centre du plateau - si
l'ensemble bouge verticalement dans une direction, c'est que le ressort de
ce côté n'est pas assez tendu.

Vous appliquez la force d'appui correspondant à la cellule. Vous mettez un
vieux disque sur le plateau et vérifiez l'horizontalité du bras pendant la
lecture. Si besoin est, vous retouchez l'angle de lecture via le réglage sur
l'axe du bras.

Une fois que c'est bon, vous vérifiez les suspensions et le reste. Vous
pouvez écouter de la zique !

Le truc bien emmerdant quand même est que le site officiel réponde absent :(
http://www.michell-engineering.co.uk/

Le site est OK de chez moi...

Merci pour cette aide qui je suis sûr sera précieuse :)

Pour le site de Michell, j'ai compris! j'ai un lociciel, PeerGuardian,
qui m'empêchait d'afficher les pages de ce site... c'est vraiment ballot.

Merci encore
Gilles
Sellig
damien a écrit :
c'est quand même magnifique :
http://www.michell-engineering.co.uk/pic/tur/michell_gyrose.jpg

et connaissant la p'tite Mycro, je me dis que ça doit sacrément bien
marcher

au moins, on voit où va l'argent avec ce gendre d'enfin

Merci à tous pour les infos :)

Gilles