micro-casque: parler et entendre

foeb
hello!
je n'ai pas trouvé de forum plus approprié donc je poste ici, je pense y
trouver réponse.
Je ne parviens pas à faire fonctionner mon micro pour parler, aucun son n'en
sort, en revanche j'entend bien de la musique etc

le matos:
- carte mère ASUS P4S8X-X
- enceintes Altec Lansing 221
- carte son intégrée à la CM

le hic, c'est que y'a la sortie jack pour le casque sur le satellite des
enceintes
et la sortie du micro sur la carte mère
j'ai donc le prise verte sur l'enceinte et la rose sur la cm
et enfin une la prise principale des enceintes sur l'entrée principale de la
carte son sur la CM
le son venant de l'extérieur s'entend bien mais pas le son venant de ma
parole (d'évangile :D)

foeb

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Normal... car il ne SERT à RIEN de s'entendre parler.... :)))

Si vous y tenez, il suffit de cliquer sur le petit haut parleur prêt de
l'heure, et la, dans les options de périphériques de lecture, il suffit de
décocher l'option "muet" du micro (qui doit l'être pour l'enregistrement,
afin d'éviter un effet de larsen).
--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"foeb" a écrit dans le message de news:
422f1fb9$0$12529$
[...]

foeb
oui mais non ;)
j'ai tout essayé, l'icone son, les réglage dans panneau de configuration /
son et epérifériques audio ainsi que le réglage du micri dans msn
ben on m'entend pas parler :)

je trouve pas comment on fait marcher le micro, vraiment ça reste un mystère

où puis-je trouver la doc de ma carte mère ??

foeb
Fabrice [MVP]
Si le micro, est bien mis sur la prise "mic In" de la carte son, il faut
alors, allez dans les propriétés d'enregistrement des sons, et sélectionner
cette entrée la, comme étant l'entrée d'enregistrement par défaut.

--

[...]

422fe172$0$12519$
[...]

foeb
la carte son est intégrée à l a crate son et de plus je n'ai jamais entendu
parler des fonctions d'enregistrements du son, du moins je ne les trouve pas
dans windows ;)

foeb
Fabrice [MVP]
Menu Démarrer, exécuter, et tapez :
mmsys.cpl

Et la, Windows Livre une partie de ses secrets pour vous.
Regardez bien dans l'onglet Voix pour "l'enregistrement"

:p

--

[...]

42308b1f$0$16330$