Quel micro choisir

Mams
Bonjour à tous.

J'aimerais équiper mon PC d'un micro de bonne qualité pour un prix
raisonnable. (50 Euros max)
Ce micro serait destiné à 2 fonctions (peut-être incompatible !?) :
-La première : Pour faire une voix-off sur des films provenant d'un
caméscope DV pour finir sur une DVD.
-Le deuxième : Pour MSN donc à une distance d'environ 50 cm.

J'utilise pour le moment un micro bas de gamme (un truc à 5 euros) qui comme
vous l'imaginez n'est pas exploitable pour la vidéo et qui est franchement
tout juste potable pour MSN.

Aussi, pouvez vous m'expliquer quelles sont les caractéristiques d'un micro
?
J'ai comparé des micros mais je ne sais déchiffrer les valeurs.
- Les Ohms (vaut mieux plus ou moins ?)
- Les dbs (vaut mieux plus ou moins ?)

Je pense que pour les 2 modes d'utilisation, il me faut un micro
directionnel, n'est-ce pas ?

Merci à vous !

JFG
budjet ?

car ça conditionne le choix ....

petit budjet : micro electret à tout faire branché direct sur la carte.

budjet plus conséquent : Bon micro dynamique avec un préampli autonome
, nettement meilleur que celui d'une carte.

exemple ici : Micro dynamique Beyer TG-X60 , petite mixette Yamaha
MG10/2( le tout d'occase bien sur)

résultat n'ayant rien à voir avec les micros de daube vendu en boutiques
informatique.