Micro-commutateur avec une Numeris DUO ???

Ludo
Bonjour !

Ca fait une semaine que je cherche à savoir quel matériel acheter pour mes
besoins téléphoniques (à savoir deux ou trois postes internes + musique
d'attente), et on m'a (entre autres) conseillé le Hipath 500 de Siemens.

Ca semble en effet correspondre à mes besoins (sous réserve que je le trouve
d'occasion, car au niveau budget ça va pas coller en neuf).

Par contre, j'ai toujours 2 questions en suspens :

1. Puis-je utiliser mon boîtier Numeris Duo, ou dois-je en changer (ce qui
m'embêterait...). D'une fois sur l'autre, je n'ai pas les mêmes réponses.
Les uns me disent qu'il faut une T0 et non pas un Duo, d'autres me disent
que c'est pareil, etc.

Qu'en est-il exactement ? En gros, est-ce que oui ou non mon boîtier Duo est
suffisant pour répondre à mes besoins et pour brancher un matériel du type
Hipath 500 ou un micro-commutateur genre Tiptel 31 ?

2. Est-ce que la doc fournie avec ce type de matériel est suffisante pour
l'installer soi-même, ou faut-il faire appel à un installateur quand on
n'est pas trop calé (je sais lire, mais je ne suis pas du tout un expert...)

Et puis question accessoire, où trouver ce matériel pas trop cher ? On me
parle toujours de l'Allemagne, mais avec une doc en allemand, c'est certain
que j'y arriverai pas...

Merci de vos conseils !

Ludo

para-lon
Numéris Duo est composé de 2 types de canaux logiques de communication : 2
canaux B et 1 canal D.

a.. Canal B
Ce canal numérique commuté à 64 kbit/s est destiné aux échanges
téléphoniques et de données en mode numérique de bout en bout. Il permet de
transmettre tout type de flux (voix, données et vidéo).

b.. Canal D
Ce canal à 16 kbit/s est réservé en permanence à la signalisation et au
transport de l'information nécessaire à la téléphonie enrichie. Il permet
également de transmettre l'information en mode paquet à bas débit vers un
opérateur X25. Le client doit souscrire un contrat spécifique.

a.. Z : interface analogique

b.. S0 : interface des terminaux Numéris

3 numéros de téléphone sont disponibles : 1 numéro principal Numéris et 2
numéros analogiques.

Il est recommandé de raccorder 5 terminaux au plus sur cette installation.

"Ludo" a écrit dans le message de
[...]

Ludo
Merci pour l'explication.

Mais alors les 5 terminaux, il faut les brancher sur un commutateur ? Et le
commutateur, on peut le brancher sur l'interface S0 ?

Désolé pour les questions un peu bêtes, mais c'est pas facile de se faire
une idée quand on lit tout et son contraire !

ce90h9$21c$

[...]

Marc Zirnheld
D'apres "para-lon" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

oui mais les postes sont dediés numeris et se branchent sur le standard
l'interface Z est pour brancher des postes analogiques ou fax

Vous pouvez apprendre à ne pas citer tout l'article d'origine, et à
écrire après celui-ci ?

vlr_yann
Bonjour,

je suis un petit jeune nouveau sur ce forum mais commercial dans les
télécoms et plutôt calé sur le numéris.

En fait le numéris DUO/ITOO est un accès de base isolé (T0) arrangé
commercialement mais c'est exactement la meme technologie qui est
utilisée.

Le DUO/ITOO est un T0 accomodé avec un numéro tête, 2 numéros SDA
préprogrammés dans la TNRG pour arriver l'un sur la S0, l'autre sur la
Z1, et le dernier sur la Z2.

Rien n'empêche de raccorder un PABX sur la S0 mais il n'y a plus
aucune utilité aux deux Z et le plus bête c'est que tu ne profitera
pas pleinement de ton PABX car tu ne pourra pas souscrire de SDA
supplémentaires ou autres car le T0 est évolutif alors que le DUO/ITOO
est commercialement fixe (enfin certains priviligiés ont pu avoir des
choses mais disons que c'est pas terrible !!!)
Didier

Bonjour,

je suis un petit jeune nouveau sur ce forum mais commercial dans les
télécoms et plutôt calé sur le numéris.

Super.

En fait le numéris DUO/ITOO est un accès de base isolé (T0) arrangé
commercialement mais c'est exactement la meme technologie qui est
utilisée.

La boiboite est un peu différente tout de même.

Le DUO/ITOO est un T0 accomodé avec un numéro tête, 2 numéros SDA
préprogrammés dans la TNRG pour arriver l'un sur la S0, l'autre sur la
Z1, et le dernier sur la Z2.

Non, aucun numéro n'est préprogrammé pour arrvier sur la S0.

[...]
Si bien sûr, on peut y brancher un fax analogique par exemple (entre

autres).
Sur un abonnement DUO, on peut parfaitement souscrire des séquences SDA
comme sur un TO.
De quels rpivilèges parles-tu ?
Didier.

vlr_yann
Si bien sûr, on peut y brancher un fax analogique par exemple (entre
autres).

Oui bien sûr mais sachant que si tu envoie un fax via 1 Z la S0 ne
pourra avoir qu'une comm en simultanée.

Sur un abonnement DUO, on peut parfaitement souscrire des séquences SDA
comme sur un TO.

Absolument pas ce n'est pas prévu au catalogue, mais certains clients
on pu en avoir en faisant des bidouillages mais le DUO/ITOO est une
offre packagée d'accès au réseau et en aucun cas il n'est possible de
souscrire à des SDA ou de grouper plusieurs DUO/ITOO

De quels rpivilèges parles-tu ?

Des clients qui ont des SDA derriere un DUO/ITOO

Yann

Didier
[...]

C'est au catalogue, là :
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame_pro.php?fh=3&fg=3&cf=A/racine_boutique/professionnel/gammes/genere/14/frame_main.html
page 1/4 du tarif, 4ème point dans le chapitre "Services contact"; Le
logo "n" indique que c'est fournit en accès de base et Numeris Duo.
Didier.