Micro-commutateur sur Numeris DUO ?

Le
Ludo
Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur mon installation téléphone, sachant que
je ne suis pas expert en téléphonie

En fait, mes besoins sont les suivants : j'ai un boîtier Numeris DUO, avec
une ligne servant pour le téléphone et l'autre pour le fax. Et je cherche à
faire une installation filaire (pas de DECT) qui offre les fonctionnalités
suivantes, par ordre de priorité :

1. Affichage numéro appelant
2. Attente musicale (si possible personnalisable)
3. Transfert d'un appel sur un autre poste
4. Mains libres
5. Répondeur (avec si possible des boîtes vocales)

Les points 1 et 2 sont essentiels, sachant que le but est de proposer un
accueil "professionnel" à mes clients, notamment quand je transfère la
communication à quelqu'un d'autre (pour que le correspondant entende une
musique ou un message, plutôt qu'un bruit de fond). Je précise qu'il n'y a
que 2 postes téléphoniques (nous ne sommes que deux !)

S'agissant du répondeur, il faudrait que je puisse enregistrer le message à
partir d'une source externe, et pas uniquement à partir du micro, ce qui me
permettrait de faire enregistrer le message par un professionnel.

Dernier point, j'aimerais quelque chose de simple, que je pourrais installer
moi-même à l'aide de la doc, sans passer par un installateur.

J'aurais donc 3 questions :

1. Un microcommutateur est-il indispensable pour la fonction 2 ci-dessus
(sachant qu'au pire, même si je ne peux pas transférer la communication sur
un autre poste, j'aimerais au moins pouvoir "faire semblant" vis à vis de
mes clients, c'est-à-dire en les mettant en attente avec une musique ou un
message).
Si un microcommutateur n'est pas indispensable, quel téléphone ferait
l'affaire ?

2. Si un microcommutateur est nécessaire, quel modèle pourrait faire
l'affaire, sachant que je recherche le moins cher et le plus simple possible
(dès lors que je dispose au moins des 2 premières fonctions ci-dessus, et
que je peux le brancher sur un boîtier Numeris DUO)

3. Si vous avez d'autre matériel spécifique à me conseiller (téléphone,
répondeur), ainsi que des conseils, ce serait super !

Merci beaucoup d'avance.

Ludovic
Euthymenes
Le #425906
microcommutateur tiptel 2/8

www.tiptel.fr

Acheter en Allemagne (50 % du prix français)

"Ludo" news:40ffafba$0$31409$