Micro-freeze des videos dans Chrome sur Mac

3 réponses
pehache
Bonjour,

J'utilise Chrome sur macOS (actuellement 10.12), et depuis longtemps
j'observe des "micro-freezes" dans les videos (youtube, mais pas que) : la
video se fige pendant une fraction de seconde, tandis que l'audio n'est pas
affecté. Dans certains cas c'est en continu et ça devient carrément
pénible de regarder la video.

Je n'ai pas ce problème sur Windows avec des Chrome configurés de la
même façon (mêmes extensions notamment).

Je n'ai pas non plus ce problème dans Safari.

Enfin, le problème est le même en changeant d'utilisateur sur le Mac.

Une idée du pourquoi, et une éventuelle solution ?

(merci de ne pas me suggérer 36 autres navigateurs, ce n'est pas ma
question...)

(léger xpost)

3 réponses

Sergio
Le 09/11/2017 à 10:44, pehache a écrit :
Bonjour,
J'utilise Chrome sur macOS (actuellement 10.12), et depuis longtemps
j'observe des "micro-freezes" dans les videos (youtube, mais pas que) : la
video se fige pendant une fraction de seconde, tandis que l'audio n'est pas
affecté. Dans certains cas c'est en continu et ça devient carrément
pénible de regarder la video.
Je n'ai pas ce problème sur Windows avec des Chrome configurés de la
même façon (mêmes extensions notamment).
Je n'ai pas non plus ce problème dans Safari.
Enfin, le problème est le même en changeant d'utilisateur sur le Mac.
Une idée du pourquoi, et une éventuelle solution ?
(merci de ne pas me suggérer 36 autres navigateurs, ce n'est pas ma
question...)

Pas doué en Mac...
- Problème de bande passante ? (quelle type de liaison, les autres machines sous Windows sont sur la même liaison)
- Problème de pilote vidéo (à moins d'une carte vidéo rajoutée après coup, le Mac devrait être configuré correctement...)
- Avec un des 36 autres navigateurs, même problème (ce qui devrait éliminer les 2 premières hypothèses) ?
- Problème de plugin flash ? Passer en HTML5 (pour Youtube, cf https://www.youtube.com/html5?hl=fr )
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 09/11/2017 à 11:47, Sergio a écrit :
Le 09/11/2017 à 10:44, pehache a écrit :
Bonjour,
J'utilise Chrome sur macOS (actuellement 10.12), et depuis longtemps
j'observe des "micro-freezes" dans les videos (youtube, mais pas que) : la
video se fige pendant une fraction de seconde, tandis que l'audio n'est
pas
affecté. Dans certains cas c'est en continu et ça devient carrément
pénible de regarder la video.
Je n'ai pas ce problème sur Windows avec des Chrome configurés de la
même façon (mêmes extensions notamment).
Je n'ai pas non plus ce problème dans Safari.
Enfin, le problème est le même en changeant d'utilisateur sur le Mac.
Une idée du pourquoi, et une éventuelle solution ?
(merci de ne pas me suggérer 36 autres navigateurs, ce n'est pas ma
question...)

Pas doué en Mac...
- Problème de bande passante ? (quelle type de liaison, les autres machines
sous Windows sont sur la même liaison)
- Problème de pilote vidéo (à moins d'une carte vidéo rajoutée après
coup, le Mac devrait être configuré correctement...)
- Avec un des 36 autres navigateurs, même problème (ce qui devrait
éliminer les 2 premières hypothèses) ?

Ce n'est pas comme si j'avais écrit "Je n'ai pas ce problème dans
Safari"...
- Problème de plugin flash ? Passer en HTML5 (pour Youtube, cf
https://www.youtube.com/html5?hl=fr )

A priori je suis en HTML5. Pour les videos flash, Chrome demande maintenant
d'activer manuellement le lecteur flash avant la lecture, ce qu'il ne me
demande pas pour ces videos.
pehache
Le 09/11/2017 à 12:06, pehache a écrit :
- Problème de plugin flash ? Passer en HTML5 (pour Youtube, cf
https://www.youtube.com/html5?hl=fr )

A priori je suis en HTML5. Pour les videos flash, Chrome demande maintenant
d'activer manuellement le lecteur flash avant la lecture, ce qu'il ne me
demande pas pour ces videos.

http://prntscr.com/h888is