MICROCHOIX: mauvaise relation avec les clients

1 réponse
now.nowhere
J'ai eu une tr=E8s mauvaise experience avec microchoix.com, voici la
retranscription de nos echanges, je les trouve tr=E8s d=E9sageables et
peu concern=E9s par leurs clients, un site a eviter:

Moi: Bonjour, J'ai command=E9 2 produits sur votre site: 1064693
(Teleobjectif Canon TC DC58B - Convertisseur) et CANN6412 (Grand angle
Canon WC DC58A). Je viens d'ouvrir le colis et ne trouve que le second
produit (compos=E9 de 2 paquets: Grand angle et bague d'adaptation), le
teleobjectif est absent. Pouvez-vous me l'envoyer le plus rapidement
possible. Merci, ****.

MicroChoix: Merci de nous confirmer l'=E9tat du colis puisque nous vous
garantissons que l'expedition a bien eu lieu pour l'enssemble de votre
commande.
autrement dit, merci de faire votre reclamation aupr=E9s du transporteur
pour ouvrir une enqu=EAte ainsi que d'=EAtre indemniser en cas de perte.

Moi: Je vous confirme que le colis est arriv=E9 sans effraction, ni
trace de remplacement du scotch que vous avez mis. Il n'est pas ici
question de perte, mais soit de vol avec effraction (sans traces!) de
la part de collissimo, soit d'une erreur de votre part: j'ai command=E9
2 produits et vous avez mis 2 articles dans le colis, alors que chaque
produit est constitu=E9 de 2 articles, je pense donc que le probleme
vient de chez vous. Pourriez-vous m'envoyer le plus rapidement possible
l'article que j'ai pay=E9 et que vous n'avez pas mis dans le colis ou me
rembourser pour que je puisse en acheter un autre ailleurs, avant Noel
de preference... Merci d'avance, ***

MC: La livraison est effectu=E9e par un transporteur et mat=E9rialis=E9e
par un document de r=E9ception sign=E9 par le CLIENT qui doit v=E9rifier
les produits d=E9s leur arriv=E9e et faire toutes r=E9serves et
r=E9clamations qui seraient justifi=E9es (avarie, colis ouvert et/ou
endommag=E9, produits cass=E9s, etc.). Celles-ci devront =EAtre adress=E9es
au transporteur, par lettre recommand=E9e avec accus=E9 de r=E9ception au
plus tard dans les trois (3) jours date de r=E9ception du mat=E9riel. Une
copie de ce courrier doit =EAtre adress=E9e =E0 "EURO SOFT SOLUTION
Immeuble Le Bonaparte, centre d'affaire Paris Nord 93153 Le Blanc
Mesnil Cedex", pour enregistrement du litige. Cette demande sera
accompagn=E9e, le cas =E9ch=E9ant, de la copie du courrier adress=E9 au
transporteur ou du "constat de spoliation" ou du "relev=E9 d'anomalie"
obtenu du transporteur.

Moi: Je n'ai pas trouv=E9 dans le colis trace ou r=E9ferences de
l'employ=E9 de votre compagnie qui a r=E9alis=E9 l'embalage. Je vais me
permettre de communiquer notre petit =E9change de mail sur les groupes
de news accessibles par Google qui traitent de vente et achat de
matetriel par correspondance; c'est la que je m'etais renseign=E9 sur le
serieux de votre compagnie et les internautes jugeront d'eux-memes de
vos qualit=E9s et du style de vos r=E9ponses.

1 réponse

Alain Naigeon
a écrit dans le message de news:

J'ai eu une très mauvaise experience avec microchoix.com, voici la
retranscription de nos echanges, je les trouve très désageables et
peu concernés par leurs clients, un site a eviter:

C'est bête, je m'apprêtais à commander un OS chez eux.
C'est vrai qu'en principe on doit savoir que la signature
engage notre accord sur le contenu, et qu'on a donc
intérêt (et le droit !) d'ouvrir. En pratique, cependant,
on passe souvent pour un emmerdeur car le gars est
pressé, etc.
Sale histoire ! Je te conseille pourtant de rester cool
vis à vis d'eux dans une première étape, car il est sûr
qu'il leur arrive de tomber sur des gens malhonnêtes,
et il faut bien qu'à distance ils aient un minimum
d'éléments tangibles.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France