Microcontroleur Famille 8051 - dev outils?

Rackanous - Mastronic
Y'a t'il un outil pour developper sous WINDOWS avec les microcontroleur de
la famille 8051?
Compilation, link, visu du code en couleur ?

Existe t'il un projet, ou la carte est relié au pc pour le transfert de
donner..... ( HEX)

Ca existe avec le 68HC11 de Motorola.... alors pourquoi pas avec le 8051

D'avance merci

PS: Si tu est motivé par la programation des microcontroleurs....
Ecrit moi ( thierry59@tiscali.fr )
Un site internet va etre consacrer www.rackanous.fr.st ( ouverture prevue
pour le 1er juillet 2004 )
En attendant, vous pouvez visité un autre de nos sites www.mastronic.fr.st

A bientot

sre
Bonjour,

Pour ma part j'utilise l'excellent UltraEdit32 qui intègre toutes les
fonctions d'un bon IDE. J'appelle en ligne mon compilateur avec
passage de paramètres sur simple pression d'un bouton paramétrage de
UltraEdit.
Le résultat de compilation s'affiche toujours sous UltraEdit.

Bref on fait tout à partir de là.

Mon compilateur est un Keil uVision 1. C'est donc une vieille version,
mais elle fonctionne encore très bien. Je code actuellement sur du
89c668 de Philips.

Pour programmer le micro, j'utilise le fameux FlashMagic que là encore
je peux appeler à partir de UltraEdit.

Au final, c'est un environnement quasiment gratuit (Uedit est un
shareware dont la contribution est modique)

Ma carte est directement programmable par RS232 sans interface
particulière.
On peux donc coder, compiler, linker, télécharger le code très
rapidement et à volonter ce qui rend le développement très rapide.

Voir quelques projets et ressources sur mon site internet :

http://perso.wanadoo.fr/rs-rey/electronic_ressources/

Stéphane