MicroDrive 2.2 Go IBM/Hitachi

9 réponses
Tonio
Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce microdrive de 2,2
que l'on trouve à 200€ on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar (Ultra ou
j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests Chasseur
d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

9 réponses

Tonio
Je viens de trouver ce test (en français) du microdrive Magicstor :

http://www.ppcreviews.net/revue_242.html

Pour résumer, il n'est pas assez rapide pour de la photo numérique et
consomme plus qu'une Compactflash.

Si vous avez d'autres infos...

Antoine, 91.

Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce microdrive de 2,2
que l'on trouve à 200€ on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar (Ultra ou
j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests Chasseur
d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

fred.bleu11

Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce microdrive de 2,2
que l'on trouve à 200€ on the web.
(plusieurs marques).

ce n'est pas un microdrive hitachiibm.
les microdrives de cette marque sont généralement plus rapide que les
cpflash. ce n'est pas le cas de celui ci

--

"frebleu11
http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Tonio
Oui, je sais, j'anime le forum à moi tout seul...

Juste pour rajouter les commentaires des utilisateurs du Microdrive 1Go
Hitachi sur LDLC.com :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015196_1.html

Hum, hum, je crois que je vais plutôt prendre de la compactFlash...

Antoine, 91.

Je viens de trouver ce test (en français) du microdrive Magicstor :

http://www.ppcreviews.net/revue_242.html

Pour résumer, il n'est pas assez rapide pour de la photo numérique et
consomme plus qu'une Compactflash.

Si vous avez d'autres infos...

Antoine, 91.

Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce microdrive de 2,2
que l'on trouve à 200€ on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar (Ultra ou
j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests Chasseur
d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

Zorg
Tonio wrote:
Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce microdrive de 2,2
que l'on trouve à 200€ on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar (Ultra ou
j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests Chasseur
d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

Bah moi je vais faire l'essai du Muvo2 4Go... j'espère ne pas avoir à le
regretter, mais 4Go pour moins de 350€, je tente le coup !
http://www.andymack.com/mylog/pivot/entry.php?uid=standard-868

Avec une vieille carte 256, le Muvo2 fera un lecteur MP3 tip top ;-)

Le Goéland
;-)
bon, je suis un récent utilisateur de cette carte...
j'avais de rapides CF I (Même marque: transcend) auparavant. Je ne note pas
pour l'instant de pb de vitesse et n'ai pas mesuré sa rapidité en shootant
en rafale...
pareil pour la consomation, je n'ai pas fait de mesure précises.
La seule mesure que j'ai faite, c'est la comparaison entre le prix du Mo sur
CFI et sur ces CFII ;-)))

pour 200$ soit un peu plus de 150 euros, je peux faire au minimum 800
images sur mon D60...

mais il me lachera peut-être demain qui sait ?

Le Goéland-confiant

"Tonio" a écrit dans le message de news:

Oui, je sais, j'anime le forum à moi tout seul...

Juste pour rajouter les commentaires des utilisateurs du Microdrive 1Go
Hitachi sur LDLC.com :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015196_1.html

Hum, hum, je crois que je vais plutôt prendre de la compactFlash...

Antoine, 91.

Je viens de trouver ce test (en français) du microdrive Magicstor :

http://www.ppcreviews.net/revue_242.html

Pour résumer, il n'est pas assez rapide pour de la photo numérique et
consomme plus qu'une Compactflash.

Si vous avez d'autres infos...

Antoine, 91.

Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce
microdrive de 2,2

que l'on trouve à 200? on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa
vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar
(Ultra ou

j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests
Chasseur

d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

chpnp
la ce n'est pas un scoop: Disque dur = fragile
Donc pour un usage au calme pas de pb. Si on sort de là c'est la loterie.

chp

Le Goéland wrote:
;-)
bon, je suis un récent utilisateur de cette carte...
j'avais de rapides CF I (Même marque: transcend) auparavant. Je ne note pas
pour l'instant de pb de vitesse et n'ai pas mesuré sa rapidité en shootant
en rafale...
pareil pour la consomation, je n'ai pas fait de mesure précises.
La seule mesure que j'ai faite, c'est la comparaison entre le prix du Mo sur
CFI et sur ces CFII ;-)))

pour 200$ soit un peu plus de 150 euros, je peux faire au minimum 800
images sur mon D60...

mais il me lachera peut-être demain qui sait ?

Le Goéland-confiant

"Tonio" a écrit dans le message de news:

Oui, je sais, j'anime le forum à moi tout seul...

Juste pour rajouter les commentaires des utilisateurs du Microdrive 1Go
Hitachi sur LDLC.com :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015196_1.html

Hum, hum, je crois que je vais plutôt prendre de la compactFlash...

Antoine, 91.

Je viens de trouver ce test (en français) du microdrive Magicstor :

http://www.ppcreviews.net/revue_242.html

Pour résumer, il n'est pas assez rapide pour de la photo numérique et
consomme plus qu'une Compactflash.

Si vous avez d'autres infos...

Antoine, 91.

Hello,

Pensant m'offri un petit A2 (Minolta), je découvre ce

microdrive de 2,2

que l'on trouve à 200? on the web.
(plusieurs marques).
J'ai dejà lu quelques posts à son sujet, mais rien sur sa

vitesse.

A ma connaissance, ce sont les cartes CompactFlash Lexar

(Ultra ou

j'sais plus quoi) qui détiennent le record de vitesse (CF tests

Chasseur

d'Images, MicroHebdo).

Alors ma question, ce disque est-il une super affaire face aux
CompactFlashs (bcp plus chers) ou y a t-il un coup fourré?

Antoine, 91.

Le Goéland
"chpnp" a écrit dans le message de news:
404b9262$0$277$
la ce n'est pas un scoop: Disque dur = fragile
Donc pour un usage au calme pas de pb. Si on sort de là c'est la loterie.

qu'est-ce à dire ?
que les disques durs sont fragiles dans l'absolu ?

je ne sais pas ce dont la miniaturisation est capable en qualitatif, mais
quand je vois les D.D d'ordi tourner jours et nuit 24h/24, encoder les divx,
travailler sur des fichiers monstrueux, sans fatigue apparente, je me dis
que j'aurais tort de m'en faire...

reste que dans l'absolu, il y a clairement plus de risque qu'avec une
mémoire flash...

mais dans les deux cas, il y a le pb éventuel des pates qui cassent
aussi...sans doute plus vraissemblable en métière d'occurence... hum ?

cordialement

Le Goéland-même pas peur...

NikonF2
"Le Goéland" a écrit dans le
message de news:404b9412$0$313$

aussi...sans doute plus vraissemblable en métière d'occurence... hum ?

"vraissemblable en métière d'occurence" prof de math peut-être.

--
A+

Eric

chpnp
Oui il me semble que les dd sont dans l'absolu beaucoup plus fragiles
que la mémoire.

Un dd de PC tourne 24h/24 et ne subit aucune accélération. Il ne
supporte que l'usure mécanique due à la rotation, autant dire rien.

Il en va différemment des condition subies par un appareil photo
trimballé dans une voiture par exemple.

Sur un disque c'est la pression de l'air due à la rotation qui maintient
l'infime distance tete-disque.... c'est la seule protection lorsque
l'appareil photo est "on" et qu'il est déplacé. Pour fixer les idées la
garantie du Microdrive 4GB ne joue plus au dessus de 3000m d'altitude la
pression de l'air étant insuffisante pour maintenir la distance
tete-disque. Ca n'est pas un pb si on sait transposer cette donnée dans
l'usage quotidien...

Moi aussi je suis tenté par ces dispositifs qui coutent 3 fois moins
cher au Mo, mais je ne crois pas que ce gain soit "gratuit". Et en
moyenne j'ai "crashé" un disque dur de PC tous les 6 ans (sans le
déplacer). Si j'achète un microdrive je le dédierait à des usages
"controlés" c'est tout.
Pour les pattes qui cassent le pb est le même pour toutes les CF. Je ne
sait pas sur quoi vous vous appuyez pour dire que ce pb est plus
probable qu'un crash de disque (ou une chute sur le sol) mais c'est
possible, bien que j'aurais parié l'inverse.

chp

Le Goéland wrote:
"chpnp" a écrit dans le message de news:
404b9262$0$277$

la ce n'est pas un scoop: Disque dur = fragile
Donc pour un usage au calme pas de pb. Si on sort de là c'est la loterie.

qu'est-ce à dire ?
que les disques durs sont fragiles dans l'absolu ?

je ne sais pas ce dont la miniaturisation est capable en qualitatif, mais
quand je vois les D.D d'ordi tourner jours et nuit 24h/24, encoder les divx,
travailler sur des fichiers monstrueux, sans fatigue apparente, je me dis
que j'aurais tort de m'en faire...

reste que dans l'absolu, il y a clairement plus de risque qu'avec une
mémoire flash...

mais dans les deux cas, il y a le pb éventuel des pates qui cassent
aussi...sans doute plus vraissemblable en métière d'occurence... hum ?

cordialement

Le Goéland-même pas peur...