microdrive IBM/Hitachi ou Compactflash 1Giga ? que choisir et pourquoi ?

2 réponses
Olivier Bourdier
bonjour !
pour un APN qui accepte les 2 types , Microdrive 1 Giga et compactflash ,
quel serait le meilleur choix ?

il parait que le microdrive est fragile , et pompe plus de courant que la
compactflash.

quels sont ,maintenant ses avantages ?

Merci pour vos temoignages

Olive

2 réponses

(Bartleby)
On Thu, 11 Dec 2003 10:27:18 +0100, "Olivier Bourdier"
wrote:

il parait que le microdrive est fragile , et pompe plus de courant que la
compactflash.

Il est vrai qu'il pompe plus de courant. Quant à la fragilité, j'ai un
MD d'1 GO depuis 3 ans utilisé intensivement et sans précautions
particulières et qui continue à tourner vaillamment...
quels sont ,maintenant ses avantages ?

Il était nettement moins cher à l'époque où je l'ai acheté par rapport
à une carte CF. C'est un peu moins vrai aujourd'hui.

On dit aussi qu'il est plus rapide en gravure/lecture. C'est mesurable
avec des appareils mais sur le terrain, je ne m'en suis pas tellement
rendu compte.

Olivier Bourdier
<Bartleby> a écrit dans le message news:
On Thu, 11 Dec 2003 10:27:18 +0100, "Olivier Bourdier"
wrote:

il parait que le microdrive est fragile , et pompe plus de courant que la
compactflash.

Il est vrai qu'il pompe plus de courant.

Aïe , cà , c'est ennuyeux , parce que les coolpix (puisque c'est d'un
coolpix 5000 qu'il s'agit) c'est pas vraiment le must point de vue
autonomie :(

Quant à la fragilité, j'ai un
MD d'1 GO depuis 3 ans utilisé intensivement et sans précautions
particulières et qui continue à tourner vaillamment...

Là , je me sens un peu rassuré ;)

quels sont ,maintenant ses avantages ?
On dit aussi qu'il est plus rapide en gravure/lecture.

Si çà se confirme , c'est une bonne chose ; )))

Merci pour ces infos.

En fait , je viens de recevoir un microdrive Hitachi , en lieu et place
d'une CompactFlash 1G: et je me demande vraiment si je le renvoie ou si je
conserve ???