Microphone sur clavier

13 réponses
capfree
Bonjour

Sur un clavier Yamaha PSR-330, peut-on et comment, utiliser un micro en
public-adress ?

Si en électronique (qui date) je me débrouille encore, ce n'est pas moi
qui est au clavier, il faudra que le musicien commute facilement.
L'adaptation du niveau étant mon problème.

Je vous remercie

--
capfree

3 réponses

1 2
jean luc prigent
"capfree" a écrit dans le message de news:
46e429ca$0$31722$
Bonjour

Sur un clavier Yamaha PSR-330, peut-on et comment, utiliser un micro en
public-adress ?

Si en électronique (qui date) je me débrouille encore, ce n'est pas moi
qui est au clavier, il faudra que le musicien commute facilement.
L'adaptation du niveau étant mon problème.

salut capfree
il faut deja amplifier le niveau du micro , un mettre un pot de volume.
ensuite couper la piste qui part du point milieu du pot de volume, et qui va
vers l'ampli, et y inserer une resistance de 4.7K@ par ex

en sortie de ton preampli, une resistance de 4.7K@ egalement, qui va vers la
meme entree de l'ampli.
tu feras le mixage avec tes 2 potars, ou alors tu commutes avec un mini
inverseur au clavier (mais ca risque de faire un gros ploc)
bonne bidouille
capfree
jean luc prigent a écrit :
"capfree" a écrit dans le message de news:
46e429ca$0$31722$
Bonjour

Sur un clavier Yamaha PSR-330, peut-on et comment, utiliser un micro en
public-adress ?

Si en électronique (qui date) je me débrouille encore, ce n'est pas moi
qui est au clavier, il faudra que le musicien commute facilement.
L'adaptation du niveau étant mon problème.

salut capfree
il faut deja amplifier le niveau du micro , un mettre un pot de volume.
ensuite couper la piste qui part du point milieu du pot de volume, et qui va
vers l'ampli, et y inserer une resistance de 4.7K@ par ex

en sortie de ton preampli, une resistance de 4.7K@ egalement, qui va vers la
meme entree de l'ampli.
tu feras le mixage avec tes 2 potars, ou alors tu commutes avec un mini
inverseur au clavier (mais ca risque de faire un gros ploc)
bonne bidouille

Bonjour

Oui, ce n'est pas insurmontable d'ajouter une entrée... du moment qu'on
ne me demande pas aussi de jouer ;-)

Alors comme il se trouve que le clavier n'est ni à moi, ni à ma
disposition pour l'instant et que je n'en ai jamais ouvert, je cherchais
à me renseigner au plus simple. Mais il y a dix mille autres manières de
faire du bruit avec l'électronique, dont énormément sont économiques, ça
ira donc, merci.

@+

--
capfree
jean luc prigent a écrit :
tu feras le mixage avec tes 2 potars, ou alors tu commutes avec un mini
inverseur au clavier (mais ca risque de faire un gros ploc)
bonne bidouille

Je peux traiter les signaux façon balance stéréo, pas de ploc,
disponibilité permanente de l'entrée, règlage à volonté.
Suffit de tatonner un peu pour les valeurs et mettre des talons.

@+

--
capfree
1 2